Affiche Creed II

Critiques de Creed II

Film de (2019)

Eye of the Panther

Avant d’écrire cette critique je tiens à préciser que je suis tombé très jeune dans les Rocky, c’est mon père qui a profité d’une rediffusion de tous les épisodes à la télévision pour me faire partager cette saga qui avait marqué une partie de sa jeunesse. En prenant du recul, et après d’autres visionnages de ces films, j’ai pris conscience qu’ils étaient pour la plupart loin d’être parfait... Lire la critique de Creed II

Avatar Hugo Colmenero
Hugo Colmenero ·

Critique de Creed II par Adrien Cornuaud

Après le très bon Creed, qui était à la fois une très bonne suite des Rocky et qui apportait un vent de fraîcheur tout en respectant son univers, Creed II se veut comme sa suite, mais aussi et surtout celle de Rocky 4.Malheureusement, si cette suite n'est pas pire que ce dernier (du à un mauvais goût des années 80), le film reste plutôt décevant et peut-être même... Lire la critique de Creed II

Avatar Adrien Cornuaud
Adrien Cornuaud ·

Nouveau round essoufflé

Deuxième épisode de la série Creed mais surtout huitième entrée de la saga Rocky, Creed II suit scrupuleusement la recette de ses ainés, et s’il n’est pas révolutionnaire, il a au moins l’avantage d’être efficace. Dès l'affiche est annoncé un faux-remake de Rocky IV qui voyait Ivan Drago (le grand Dolph Lundgren) tuer sur le ring le meilleur ennemi de Rocky, Appolo Creed, avant de se... Lire la critique de Creed II

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

I am dangerous !

Creed II fait tout ce qu'avait fait Creed... mais en un cran moins bien! C'est-à-dire une très belle réalisation, des acteurs talentueux jouant sur diverses émotions & connecté les plus jeunes à une saga déjà datée tout en respectant l'héritage de celle-ci. Michael B. Jordan est toujours aussi bon acteur et charismatique (et impressionnant physiquement) mais le... Lire la critique de Creed II

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Un Rocky sympa mais sans surprises

Les scènes de boxe sont superbes, et les acteurs, notamment Stallone jouent très bien. Cependant, le film est gâché pas des moments de lenteurs entre les combats, et surtout par un scénario, sans véritable surprise. On passe malgré tout, un très bon moment (surtout pendant les combats), même si l'on devine son déroulement.Mais le vrai problème, vient du fait que l'on connait par cœur ce genre... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Cocody64
Cocody64 ·

L'élève dépasse le Maître !

J’avais adoré le premier film et j’avais donc bien hâte de voir la suite. Retrouver Rocky mais aussi Creed et surtout voir à quel point l’élève dépasse le Maître ! Je l’ai trouvé un peu en dessous du précédent peut-être dû au fait que le premier signait le retour de notre boxeur favori mais aussi ses remarques drôles et son bon cœur ou encore la qualité des combats. Ici, on retrouve la même... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Tels pères, tels frères

Steven Caple Jr. reprend un flambeau, trop dense pour lui et ne parvient à pas à lever le manque d’originalité, qui pèse sur chacun des coups qu’il souhaite donner à cette saga perdante ainsi peu à peu son intensité. Il n’est pas surprenant de constater un souffle cardiaque dans cet épisode qui se propose de s’étendre sur la postérité, mais qui au final reste sur les mêmes bases dont nous... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar cinememories
cinememories ·

Critique de Creed II par Spry

J'ai vu #Creed2 de Steven Caple Jr, avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Tessa Thompson, Dolph Lundgren... et j'ai été plus que déçu. •• En résumé : Le boxeur Adonis Creed (Michael B. Jordan) va devoir affronter Viktor Drago, plusieurs années après l'issue mortelle du combat entre leurs pères respectifs. •• Et donc ? :... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Spry
Spry ·

CREED VS DRAGO

Creed 2 réalisé par Steven Caple Jr. est donc la suite légitime de Creed premier du nom toujours avec Micheal B. Jordan dans le rôle d'Adonis Creed, Sylvester Stallone dans le rôle de Rocky Balboa et Tessa Thompson. L'histoire se déroule 3 ans après la fin du... Lire la critique de Creed II

Avatar Jonah OHL
Jonah OHL ·

Apprendre à jeter l'éponge et à se relever

Avec ce deuxième épisode, la série "Creed" démontre toujours autant une incapacité de se démarquer de la série "Rocky". Je me demande même si elle pourrait survivre sans la présence et l'héritage de Sylvester Stallone, et honnêtement j'en doute fort. Ceci-dit, j'ai beaucoup apprécié ce deuxième épisode, encore plus que le premier. Le personnage d'Adonis prend de l'ampleur et de la... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Therru_babayaga
Therru_babayaga ·