Affiche Creed II

Critiques de Creed II

Film de (2019)

Critique de Creed II par Marcel Kunwu

Suite d'un reboot et remake de "Rocky IV" (plus gros succès de la saga originelle), il ne vaut ni pour son scénario, ni pour sa musique, ni pour son interprétation (pauvre Florian Munteanu). Mais pour ses saisissantes scènes de combat. Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Creed II par Mario68000

Excellente et magnifique suite, Creed 2 (8ème épisode de la saga Rocky) est chargé en émotion et offre de nombreuses références à la saga, ce qui donne un petit côté nostalgique. Je trouve que Michael B. Jordan est mis un peu plus en avant que dans le volet précédent, mais il reste toujours dans l'ombre de Rocky car ce que le spectateur (les fans de Rocky) veut voir avant... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Mario68000
Mario68000 ·

Retour en arrière

J’avais trouvé le premier Creed vraiment très bon, réussissant à reprendre le meilleur de la saga Rocky tout en lui donnant un nouveau souffle. Avec cette histoire du fils d’Ivan Drago qui vient défier Adonis cette suite a plus un goût de réchauffé. Ce qui est vraiment dommage car il y a de bonnes choses. Les scènes de boxe sont toujours très bonnes et les personnages d’Adonis et Bianca... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

« Sonner le gong »

Creed 2 réussi tout ce qu’il faut pour qu’on l’aime, même si au bout d’un moment, on se retrouve toujours avec la même configuration des films Rocky (défaite/rédemption/victoire), donc zéro surprise. C’est dommage que celui-ci ne se concentre pas plus sur les Drago, alors que ce sont les plus intéressants sur cette suite. Malgré tout, ça reste un vrai plaisir de retrouver... Lire la critique de Creed II

Avatar Charles Mortreuil
Charles Mortreuil ·

Pas KO mais c'était un beau combat

Succès surprise (et mérité) à sa sortie, Creed permettait au mythe de Rocky Balboa de perdurer en assurant une transmission aussi agréable que stimulante. Car à moins d'être tombé de la dernière pluie, il était acquis qu'Adonis Creed (fils d'un certain Apollo) allait vite renfiler les gants. Trois ans après, nous y revoilà. Et cette fois, Adonis et son coach Rocky auront fort à faire, puisque... Lire la critique de Creed II

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Round 2

Steven Caple Jr. signe avec "Creed 2" un bijou de mise en scène, efficace au possible, qui va ravir à la fois les fans mais aussi ceux qui veulent découvrir l'univers de cette saga. La réalisation est top, le montage est précis et juste, et les musiques sont incroyables. Cependant le film possède tout de même quelques défauts, notamment au niveau de l'écriture. En effet le schéma... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar adrienjemmi
adrienjemmi ·

Critique de Creed II par HenriMesquidaJr

"Creed II est donc un très bon film, dans la lignée de la franchise tout simplement. Ça veut dire que l'intrigue est assez classique, qu'il n'apporte pas grand-chose de plus à l'univers de la franchise, mais il est très intéressant grâce à de bons questionnements, beaucoup d'émotion et une capacité à nous motiver aux bons moments. Le rythme et l'ambiance sont très bien maîtrisés, la mise en... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Creed II par Tinou

Comme l’épisode précédent, on retrouve la structure éculée de tous les épisodes de la saga. Mais cette structure a fait ses preuves et on se prend encore à frisonner malgré le déroulement très prévisible. Efficace mais frileux et sans originalité. Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Tinou
Tinou ·