Affiche Creed II

Critiques de Creed II

Film de (2019)

Il ne combat pas pour son père, il combat pour son nom

Le 1er volet de Creed était pour moi un petit bijou totalement imprévu qui faisait déjà suite à un Rocky Balboa surprenant. On redécouvrait la série et surtout un Sylvester Stallone vieillit et plus mûr. Cette suite, quasi directe, de Creed, arrive 3 ans après et s’avère toujours aussi réfléchie et intelligente. Mais non, elle n’égale pas la... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Halifax
Halifax ·

Usé, mais toujours debout

« Rocky », huitième et probablement dernière, du moins en ce qui concerne ce bon vieux Sly... Sincèrement, au vu du pitch hautement nanarisant, ce n'était pas si mal, nettement mieux que je ne pouvais le craindre, en tout cas. Si Sylvester Stallone ne se refait pas niveau grosses ficelles et sous-intrigues sans grand intérêt (la grossesse de Bianca, la brouille... Lire la critique de Creed II

Avatar Caine78
Caine78 ·

La bonne surprise du précédent vire à la recette éculée jusqu'à plus soif flirtant avec la caricatur

Parfois à vouloir trop tirer sur la corde, elle finit par se rompre. Si ce que l’on pourrait appeler désormais la saga spin-off à celle des « Rocky » avait bien commencé avec le très réussi « Creed, l’héritage de Rocky Balboa », il n’en va pas de même pour cette suite. Comme si tout semblait gagné d’avance pour l’équipe aux commandes dont Sylvester Stallone ici scénariste (et le box-office... Lire la critique de Creed II

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Going the distance

J'appréhendais autant que j'attendais ce Creed II, ayant beaucoup aimé le premier opus, dont, pour le coup, je ne voulais pas. En 2007, Stallone avait en effet bouclé avec les honneurs le parcours de son personnage éponyme culte dans le film Rocky Balboa, qui proposait une conclusion tout à fait digne de la licence (qui ne pouvais décemment pas s'arrêter sur le loupé Rocky V). Lorsque... Lire la critique de Creed II

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

Rocky 4 x 2

J'avais adorer le premier volet de Creed. Dans tout les niveaux. Réalisation incroyable (le combat en plan séquence... Jouissif), histoire, acteurs photo. Tout. Et le deuxième volet ne déçoit pas du tout. Même si le pire reste sa mise en scène ultra classique comparer au premier volet, car Mr. Ryan Coogler est partis faire cette merde de Black Panther... Le film est vraiment bon. très... Lire la critique de Creed II

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Pitié ! Ne cognez plus !

Quelle épreuve que de voir ce copié-collé du très bon quatrième volet de la série Rocky. Seul le spectateur prend de vrais coups et ils font très mal ! On est d'ailleurs presque K.O d'office lorsque l'on comprend très rapidement que ce film ne sera que régurgitation. On nous avait pourtant promis de belles choses avec la présence à priori en substance d'un Drago face à un... Lire la critique de Creed II

Avatar Garetti Loop
Garetti Loop ·

Final round.

Le premier film consacré au fils d'Apollo Creed m'avait mis par terre, aussi bien pour des raisons personnelles que pour le plaisir de voir Rocky, qui est mon héros de cinéma. Cette suite, qui ne s'imposait pas vraiment, est tout simplement un décalque de Rocky IV, où Creed va affronter le fils d'Ivan Drago. Parce que c'est ce dernier qui a tué son père, il veut venger sa mémoire, bien que ça... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Sur quel pied danser ?

La rage de vaincre, faire ses preuves, se dépasser pour se prouver que l’on existe. C’est sur cette voie que nous avait laissés Creed il y a trois ans, dans la droite lignée de Rocky, marchant sur les traces d’un vieux mentor encore bien présent. Vient l’heure de l’envol, avec Creed II. Mon rapport aux films de l’univers Rocky sera toujours biaisé par mon affection... Lire la critique de Creed II

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

La mythologie Rocky est respectée, mais sans prise de risque

Avant qu’il n’aille casser la baraque chez Marvel avec Black Panther, le réalisateur Ryan Coogler avait réussi un tour de force en 2016. Celui de remettre sur le devant de la scène une saga littéralement éteinte (en 2006 par le biais d’un sixième volet en guise de baroud d’honneur). Celui de prouver qu’un... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Adonis aux poings ardents.

Round après round, la saga Rocky se relève encore. Cette huitième reprise frappe fort et c'est le jeune Adonis Creed qui donne les coups, le vieux Stallone dans son coin. Adonis Creed contre Viktor Drago. Une suite déjà toute prête sur le papier. Les fils doivent payer les pêchés du père. Un scénario... Lire la critique de Creed II

Avatar Wynner92
Wynner92 ·