Affiche Creed II

Critiques de Creed II

Film de (2019)

Critique de Creed II par Argento

Projection numérique, Sortie nationale - Rendez-vous manqué pour cette séquelle de Creed et de Rocky IV, l'affiche vendait pourtant du rêve à tous les amateurs de la saga Rocky et pour cause, Dolph Lundgren venait ici prendre sa revanche après sa déculotée historique sur le ring. Las, ni Drago, ni les boxeurs, ni même Rocky ne semblent vraiment exister en tant que personnage, Lundgren est aux... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Argento
Argento ·

Exploitation du culte

C'est l'histoire d'un boxeur qui rencontre un boxeur beaucoup plus fort que lui, il se fait massacrer lors de leur premier combat, il fait une dépression, mais il reprend du poil de la bête et gagne. Vous pensez que je vous raconte le premier Rocky? Ben en fait, je vous les raconte tous dont ce dernier opus (plus réussi que le précédent, cela dit). On exploite beaucoup le côté culte... Lire la critique de Creed II

Avatar Mag Krisko
Mag Krisko ·

Du Fan-Service avec une bonne musique, de belles images et un bon rythme...

Je n'ai jamais été un grand fan de la saga Rocky. La trouvant redondante et épisodique telle une série policière. Pour moi la franchise aurait du se terminer après Rocky IV... Creed II, c'est trop simpliste à mon goût. Encore une histoire de famille. La redondance commence ! Je n'ai même pas compris l'enjeu du combat si ce n'est pour "venger" son père. Pour moi accepter de faire ce... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar juinin
juinin ·

Critique de Creed II par Steve M

Creed 2 n'est pas du tout à la hauteur à laquelle on pouvais s'attendre. Beaucoup trop de longueurs, de blabla, de bons sentiments à deux balles, de morales et de philosophies de comptoirs. J'ai eu la vague impression de regarder un mauvais feuilleton des années 80 tant la photographie est pourri. On a bien affaire à un film à petit budget avec l'intention d'en tirer un max de profit,... Lire la critique de Creed II

Avatar Steve M
Steve M ·

Critique de Creed II par Youness SuperNess

Cette fameuse suite que j'attendais tellement ! Il faut savoir que même si je n'ai jamais regardé aucun ROCKY(j'ai un soucis avec les saga de films que tout le monde aime... Ça me repousse) , je connais l'histoire de ceux-ci ainsi que chaque détail. C'est pourquoi les CREED reste pour moi des films importants dans ma culture cinématographique car sans avoir vu les précédents je reste marqué... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Youness SuperNess
Youness SuperNess ·

J'avais un bon souvenir du premier

Le film aurait pu être génial s'il ne s’était pas gouré sur le personnage à suivre, à savoir Ivan Drago, qui est mille fois plus intéressant que le geignard Creed. On a un personnage qui vit dans l'ombre de la défaite de son père qui a tous perdu, et qui doit survivre en tant que manutentionnaire dans une Ukraine post soviétique et de l'autre un gosse de riche qui fait un combat pour... Lire la critique de Creed II

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Creed II par FrankyFockers

Je ne m'y attendais pas du tout, mais j'ai trouvé le film super bien. C'est 10 fois mieux que le premier Creed (qu'on nous avait survendu mais qui était super mal mis en scène et qui n'avait pas grand chose à nous dire en plus de son pitch) et je pense même que c'est le 4ème meilleur film de la grande saga Rocky après la trilogie initiale. Déjà c'est une super bonne idée de faire revenir... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Creed II par Critiks Moviz

« Creed II » est un film de boxe décent disposant d’une histoire aux allures de déjà vu, d’une intrigue familière et d’un développement largement usité. Le rythme est sympathique, le récit est fluide et la narration est linéaire. La photographie est superbe, les scènes de boxe sont magnifiquement orchestrées et la bande originale est excellente et très marquée. La distribution offre de bonnes... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

Ca fonctionne sur moi

Oui, si on analyse de manière plus froide et réfléchie, ce film est bien moins réussi que le premier: l'intrigue est un peu téléphonée, les histoires de revanche des fils sur les pères (spirituels ou réels), le US vs. Russia, la naissance d'un enfant-qui-engage-de-nouvelles-responsabilités etc etc. c'est pas jojo Mais, en faits, c'est un Rocky avec Michael B. Jordan et il faut quand même... Lire la critique de Creed II

Avatar Charlie Picart
Charlie Picart ·

Critique de Creed II par Ismassim

Il n'y a rien de nouveau dans ce film : défaite de Creed, il s'entraine à la dure/à l'ancienne, il recombat et gagne. Certes le film est un peu plus accès sur la vie privée de Creed que sur le combat mais finalement le film reste vide et ne dit pas grand chose. La seule chose qui aurait pu se démarquer était la personnalite de Viktor qui ne paraissait pas hostile au départ et ne... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Ismassim
Ismassim ·