Affiche Creed II

Critiques de Creed II

Film de (2019)

L’héritage laisse place à la légende

Donner une suite au film de Ryan Coogler était un sacré pari, attendu au tournant. Creed 2 ne serait qu’un film de boxe à la trame ordinaire s’il n’était pas habité par le charisme flamboyant de Michael B. Jordan et porté par une volonté palpable d’emmener le public aux premières loges pour vibrer à chaque coup. Steven Caple Jr signe un film fort qui capte la rage au ventre de ses... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Devenir père

Il y a plusieurs façons de devenir père. Bien entendu, il faut faire un enfant tout d'abord ou en adopter un. Mais ces actes ne suffisent pas. Creed II parle de cela. Qu'est-ce qu'être un père. Dans cet univers, c'est d'abord être un boxeur, puisqu'on s'intéresse tout de même au noble art dans cette saga. Apollo Creed est le père d'Adonis, Rocky a un fils ainsi que Drago... Et ces différentes... Lire la critique de Creed II

Avatar Andika
Andika ·

L'éponge? Quelle éponge?

Comme Stallone dans le 4ème épisode, la saga Rocky refuse de jeter l'éponge! Alors qu'en 2006 il offrait une très belle sortie pour son personnage avec Rocky Balboa pile 30 ans après ses débuts, voilà que débarque Ryan Coogler pour un spin of sur le fils de Creed dans lequel il rappelle, logiquement, Rocky. Le film s'avèrera une réussite à tous les niveaux, passant le... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Oudouard
Oudouard ·

A la fin, les émotions comptent

Spoiler alert.Pourtant fan invétéré de la saga Rocky, l annonce de Creed II m aura laissé de marbre. Ne voyant pas ce que cet opus pourrait ajouter de plus. Mettons les pieds dans le plat: cet opus n apporte rien... Vraiment ?Creed II n échappera pas à son époque, où les reboots/remasterisation sont rois. En effet la construction scénaristique n apporte rien de neuf et se... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Memphis_T
Memphis_T ·

Un élève digne

En général, les suites de film font peur et inquiète, mais Creed II n'inquiète lui pas tant que ça, la suite du film a succès de 2015 vient nous montrer qu'une suite n'est pas forcement mauvaise mais pas non plus au niveau du premier. Le film reprends quelque année après le premier alors que Adonis Creed est sacrer champion du monde sa catégorie c'est alors que le fils de Ivan Drago arrive... Lire la critique de Creed II

Avatar Mattewtmo2
Mattewtmo2 ·

Assassin's

Drago est de retour avec son fils, il a décidé de prendre sa revanche sur le poulain de Rocky : Adonis Creed. J'attendais fortement ce film, je n'ai pas trop été déçu. Je le trouve en deçà du premier qui était vraiment prenant. Ici l'histoire fait le taf et c'est carrément bon plan de faire de revenir Drago, dommage que la confrontation entre lui et Rocky ne soit pas plus percutante.... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Creed, la force de vaincre

Il existe donc des sagas qui arrivent à s’accorder avec leur époque. Pour le 8eme opus des Rocky (le deuxième Creed si l’on détache l’un de l’autre), l’histoire réussit à ne pas tomber dans la monotonie, facilement atteignable pourtant.Le scénario est très bien ficelé, la bande originale géniale mais ce sont surtout les personnages qui passionnent. La famille Drago malgré sa dureté est... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar GranToloso
GranToloso ·

Dernier de la série

Être fan des films rocky c'est comme être fan de "dbs" même si c'est moins bon, on suit quand même et on attend le prochain....en espérant mieux!! Les rocky audelà des scènes de boxe, c'est une série attachante par ces personnages et ces valeurs de vie. Rocky est le héros charismatique même sice n'est plus lui sur le ring. Ce nouvel opus est pour ma part le moins agréable de la... Lire la critique de Creed II

Avatar hancock
hancock ·

Creed VS Drago

Histoire/Scénario : Creed est de retour pour un second film, dans la lignée du premier. Le contexte de la boxe est toujours aussi bien retranscrit, c’est toujours un plaisir de voir les différentes entraînements qui amènent jusqu’aux matchs. De plus, on a le droit à plusieurs séquences émotions, pas trop présentes mais efficaces. L’univers Rocky est toujours aussi... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Creed 2

En étant le 8ème film venant de l’univers de Rocky, Creed 2 prouve que le public y porte un réel intérêt a cette univers de la boxe et surtout des personnages. Le premier réalisé par Brian Coogler était une surprise doublé d’un très bon film bien réalisé et divertissant avec son lot de scènes touchantes. La suite réalisé par Steven... Lire la critique de Creed II

Avatar John Veiga
John Veiga ·