Affiche Creed II

Critiques de Creed II

Film de (2019)

Déçu (mais du point de vue scenaristique seulement)

Film visuellement magnifique, des couleurs super vives, les personnages sont mis en valeur c’est vraiment bien. Mais du point de vue du scénario... bah c’est pas foufou quoi...La vision est super manichéenne : les américains sont gentils, les russes sont méchants. L’intrigue est cramée d’entrée, tout est précipité. Je trouve dommage que le personnage de Drago... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar louibaba
louibaba ·

Fin de carrière pour Rocky ?

42 ans après le premier « Rocky » et 3 ans après le succès du spin-off « Creed », Steven Caple Jr. réalise cette année le huitième film de la franchise. Dans ce nouvel épisode, Adonis Creed va devoir affronter le fils d’Ivan Drago, ce boxeur soviétique qui avait tué son père Apollo Creed sur le ring dans « Rocky 4 » (1985). On retrouve donc Michael B. Jordan dans le rôle d’Adonis... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Alexandre Masson
Alexandre Masson ·

De notre point de vue ça cogne, mais ça fait du bien!

Je n'ai pas revu le 1er Creed avant de voir cette suite, mais à mes lointains souvenirs, je l'avais trouvé très sympa! Creed 2 fait parti de ces films que j'ai été voir sans en attendre vraiment, même si dans le fond j'aime beaucoup la saga Rocky! Bon je comprendrais les gens déçu du film, car on va pas se le cacher... c'est toujours le même schémas narratif depuis le 1er Rocky, à savoir... Lire la critique de Creed II

Avatar Vincent WESOLOWSKI
Vincent WESOLOWSKI ·

Non mais sérieusement !?

Je vais pas faire de scandales mais la y a un problème !Bon commençons par le début. Creed 2 est la suite directe de Creed, un film bien mais qui m'avait laissé sur ma faim en combat. Alors le deux est moin bien. Le scénario est à la fraise et lance des histoires secondaire tout autant osef que la quête principale pour faire un rappel pour les nostalgiques de rocky par un méchant... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Cinefiction
Cinefiction ·

Critique de Creed II par Sid380

Suite de la bonne surprise qu'avait été le premier film et qui avait donné presque un Golden Globe et une nomination à l'Oscar à Stallone pour son rôle émouvant, l'inconnu Steven Caple Jr remplace Ryan Coogler est c'est une réussite. Disons le tout de suite, la partie boxe est un peu toujours la même, le héros doit combattre un méchant, ici le fils de Ivan Drago (le film peut être vu... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Sid380
Sid380 ·

Ballet violent, force des sentiment

Moi ? Prendre du plaisir devant un film de boxe ? Il y a quelques temps, je vous aurais ri au nez mais après avoir vraiment bien apprécié le septième Rocky nouvelle génération, Creed, je me devais d'aller voir cette suite ! Bien que le réalisateur ait changé, ce qui peut parfois impacter la mise en scène un peu simpliste et moins dynamique aussi, Stallone reste... Lire la critique de Creed II

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Take you back (pas vu le film)

Panique dans l'oreillette, j'apprends que ce film raconte une histoire entre le fils de Ivan Drago et et celui d'Apollo Creed, sachant bien sûr que le papa russe a tué le papa américain sur un ring il y a une trentaine d'année. Je ne sais pas pour vous mais moi qui suis né le jour de la sortie du tout premier Rocky, qui ai vécu une renaissance quand j'ai découvert Rocky 4, je trouve que le... Lire la critique de Creed II

Avatar Toshiba
Toshiba ·

Critique de Creed II par Alexandre Agnes

Deux scènes de combat noyées dans une mer d'atermoiements vains et répétitifs - dans le film et par rapport aux précédents opus Rocky/Creed. Le match final remplit plutôt pas mal le cahier des charges, mais les enjeux sont à la fois trop mous et éculés pour que la magie qui avait opéré avec ce qui aurait dû être le dernier Lire la critique de Creed II

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Dans la lignée des premiers Rocky

Contre toute attente, Rocky Balboa, sorti en 2007, avait réussi à redonner un souffle vital à une vieille série cinématographique (le premier film date de 1976 !) qui avait fini par virer à la simple franchise commerciale, notamment dans ses épisodes 4 et 5. Cette résurrection surprise fût suivie de Creed (2015) et maintenant de Creed 2. La principale qualité de ce dernier... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Ismael24
Ismael24 ·

Critique de Creed II par De Cinéphiles à Cinéphiles

Creed II, suite de Creed, spin off de la Saga Rocky, nouveau film dans un univers de combats, de dépassement de soi, où la tension de chaque combat est palpable. Le scénario ? C’est simple, il a été vu des dizaines de fois, à croire que c’est le seul possible quand on fait un film sur la boxe ?! Même si il y a des variantes, adapté aux personnages et événements, on reste sur du classique au... Lire la critique de Creed II

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·