Affiche Creed II

Critiques de Creed II

Film de (2019)

Classic mais bon.

Oui c'est épisode ne réinvente rien, c'est du classic. La licence "Creed" reste une suite agréable à la fresque "Rocky". Le film est plus intense que le premier épisode du fait de la présence du fils de Drago (ennemi de Rocky dans Rocky 4) et que le scénario continue de travailler la psychologie et la vie des 2 protagonistes principales à savoir Adonis Creed et Rocky Balboa. Ce dernier reste... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Vinceloup
Vinceloup ·

Nostalgie coupable et déçue !

Rocky est un cas unique dans l'histoire du sport et du cinéma ! C'est le seul personnage sportif fictif qui soit aussi emblématique , si ce n'est plus, que les 3 plus grandes stars de l'histoire de son sport. La saga Rocky , commencée en 1976, revient une nouvelle fois sur les écrans 43 ans après avec ce Creed 2 , qui est au final son 8 ème opus . Si Balboa ne boxe plus du tout depuis 2... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Le face-à-face tant attendu vient d’arrivé

C’est ce que les fans de Rocky attendaient depuis Rocky 4 : voir Adonis Creed, fils d’Apollo Creed faire face au meurtrier de son père. Creed 2 sort cette semaine, le grand moment que l’on attendait est arrivé. Le nom de Creed ne va pas sans celui de Drago. Liés par une tragédie, très Shakespearienne, Rocky Balboa et Ivan Drago se battent désormais à travers leurs disciples, Adonis Creed... Lire la critique de Creed II

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Creed II par Selenie

Vis à vis du premier "Creed" le scénario est plus dense, abordant plus de thématique, mais est aussi plus décousu ce qui crée quelques longueurs. La filiation et son importance transpire de partout, voir martelé. Cela offre néanmoins quelques beaux passages mais pas toujours avec Rocky comme si le relais était... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Selenie
Selenie ·

De nanard à panard

Bien que je ne suis pas un grand cinéphile, j'ai le sentiment que Creed constitue l'un des rares cas de reboot réussi. Creed 1 fut un très bon film de boxe et même un très bon film tout court, nettement meilleur que le fameux Southpaw (La Rage au ventre) sorti l'année précédente. Malgré la prouesse de 2016, j'étais malgré tout sceptique envers ce Creed II, notamment à cause du retour... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar NoctisSolid
NoctisSolid ·

Critique de Creed II par Wolvy128

Pratiquement 3 ans jour pour jour après la sortie de Creed – L’Héritage de Rocky Balboa, voilà que débarque sur nos écrans Creed 2, sa suite directe. Pour l’occasion, le cinéaste Ryan Coogler, toujours producteur du long-métrage, laisse sa place de metteur en scène à Steven Caple Jr. Et si ce dernier ne démérite vraiment pas derrière la caméra, délivrant une réalisation particulièrement... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Nouvelle generation, même combat.

Malgré un scenario prévisible, peu original, des formules, usées et une mise en scène plus qu’approximative, le film s'impose grâce à sa richesse dramaturgique et sa justesse émotionnelle. Les inoxydables vétérans Dolph Lundgren et Sylvester Stallone en quête de transmission livrent un beau choc des générations, offrant de très beaux moment de boxe. Michael B. Jordan assure la relève la tête... Lire la critique de Creed II

Avatar willow92
willow92 ·

Mythologique mais raté

Quelle émotion de voir se retrouver Drago et Rocky, dans un restaurant, et Dolph Lundgren est très touchant en homme vaincu, qui a tout perdu et essaie de transmettre sa rage de looser à son fils. Ils n'ont que très peu de scènes tous les deux, Drago et son fils, et ils sont le regret du film et ce qui aurait pu en faire sa qualité première : l'empathie pour le boxeur. Le scénario nous donne... Lire la critique de Creed II

Avatar Point Godwin
Point Godwin ·

Échec de consistance/Film de circonstance

Est-ce un bon film ? Oui ça va. Existe t-il au sein de la saga Rocky pour alimenter la machine a fric ou pour apporter, aussi petite soit-elle, une pierre à l'édifice ? La première réponse sans doute aucun. Creed II échoue là ou son premier réussissait avec une histoire simple, celle de la tentative de s'affranchir de son héritage pour se construire. Cette tentative de self-made man... Lire l'avis à propos de Creed II

Avatar La_Chèvre
La_Chèvre ·

2mins 30 au micro-ondes

Après l'avoir vu hier soir en avant-première, ça sent quand même bien le réchauffé. Les personnages sont là, les combats qui scotchent au fond du siège aussi, mais malheureusement l'âme et le cœur n'y sont plus. Chaque personnage est un peu plus travaillé mais le scénario est prévisible et ça reste trop léger pour justifier une suite au très bon Creed. Ca sent la suite "parce qu'il... Lire la critique de Creed II

Avatar NanarNight
NanarNight ·