Eye of the Panther

Avis sur Creed II

Avatar Hugo Colmenero
Critique publiée par le

Avant d’écrire cette critique je tiens à préciser que je suis tombé très jeune dans les Rocky, c’est mon père qui a profité d’une rediffusion de tous les épisodes à la télévision pour me faire partager cette saga qui avait marqué une partie de sa jeunesse.
En prenant du recul, et après d’autres visionnages de ces films, j’ai pris conscience qu’ils étaient pour la plupart loin d’être parfait mais la charge émotionnelle personnelle de ces films ont toujours eu leur effet.

Petite aparté faite, l’arrivée d’une suite avec Creed fut un événement que je n’ai pas loupé. La surprise fut de taille : le nanard auquel je m’attendais n’en était pas un ! Un vrai mixe de nostalgie et de fraîcheur dans un film initiatique très agréable à regarder. Et que dire de Stallone ? Sûrement le rôle plus touchant de sa carrière de cinéma musclée. Puis vint Creed 2.

Malgré une structure narrative prévisible et certaines séquences drôles malgré elles, ce film est tout ce que le cinéma de divertissement doit être. On se prend à cette histoire grâce à une évolution de ces personnages attachants, à une mise en scène très immersive des combats et à une bande son maîtrisée de bout en bout !
Cela faisait longtemps que des frissons ne m’avait pas quitté durant un film complet.

Alors évidement le film n’est pas parfait, le sujet de l’affiliation, déjà usé jusqu’à la moelle, est surexploité dans le film et était déjà le sujet central du premier.

Creed 2 est un film à voir pour se divertir, une chevauchée épique sur fond shakespearien de drame familial, un film de boxe, un « Rocky », et c’est déjà bien.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 84 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Hugo Colmenero Creed II