Creed 2 va pas te mettre une claque mais un uppercut !!

Avis sur Creed II

Avatar ReservoirJok

Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux films de boxe, Je n'ai même jamais vu les Rocky. À la sortie de Creed 2, je me suis dit que je devrais peut-être m'encourager à regarder cette saga culte que tout le monde a vu. Faute de temps, je n'ai pu voir que Creed : L'héritage de Rocky Balboa qui m'a beaucoup surpris et m'a donné envie de voir les autres films. Mais sachant que Creed 2 était en rapport avec Rocky 4, j'ai quand même regardé quelques passages, combats et les moments les plus important de la saga pour éviter de ne rien comprendre. Et après tout ça, qu'a donné le film au final ? Il était aussi réussi que le premier. Creed 2 se déroule quelques années plus tard où Adonis Creed est devenu le champion du monde de poids lourd, il va avoir un enfant, il est en pleine forme. Bref, sa vie se passe vraiment bien. Jusqu'au jour où le fils d'Ivan Drago, Viktor Drago, incroyablement puissant (en vrai qui de conscient irait affronter une machine pareille, nan mais sérieusement ?!) le défi pour le titre de champion du monde de poids lourd. Pour venger la mort de son père, Adonis se doit d'accepter le combat. Ce qui est intéressant dans Creed 2, c'est que Creed et Drago représentent deux personnes qui sont brisés et on va comprendre leurs motivations jusqu'au combat final. L'un brisé par la mort de son père et l'autre par sa vie et par le passé de son père également (Lorsque Ivan perd face à Rocky et qu'il a tout perdu, Viktor en subit aussi les conséquences). On comprend le passé de Viktor Drago et une victoire venant de lui ne serait pas dérangeant. Mais on a le même sentiment pour Creed : donc on est divisé en deux. La musique est phénoménale, la chorégraphie parfaitement maîtrisée. Le jeu des acteurs au niveau des regards notamment incroyable dans le combat final. On a un vrai travail sur les entraînements des boxeurs mais pas pour dire qui est le meilleur mais pour que Creed et Drago gagnent face aux combats de la vie (Creed 1 parlait plutôt de se surpasser et de croire en ses rêves). Le film va te surprendre avec les personnages qui se cherchent : Creed recherche tout simplement sa fierté nationale et l'amour de ses parents. Ivan Drago veut retrouver sa gloire et l'honneur de son pays via le combat de son fils (Ivan, lui, ne demande qu'une vie meilleure et l'amour de son père) contre le propre fils d'Apollo Creed. On a évidement droit à des scènes touchantes, un bel hommage vis-à-vis de Rocky étant donné que c'est le dernier Rocky de Stallone. Creed 2 est un message de victoire commune et de coopération. Le film te donne envie de faire du sport, alors quoi de mieux pour se sentir bien ?? Enfin bon, Creed 2 est absolument une réussite. Si vous voulez vous prendre une claque...une droite...ou un uppercut comme vous voulez bah tout simplement, foncez le voir.

Autres actions de ReservoirJok Creed II