A la fin, les émotions comptent

Avis sur Creed II

Avatar Memphis_T
Critique publiée par le

Spoiler alert.

Pourtant fan invétéré de la saga Rocky, l annonce de Creed II m aura laissé de marbre. Ne voyant pas ce que cet opus pourrait ajouter de plus.
Mettons les pieds dans le plat: cet opus n apporte rien... Vraiment ?

Creed II n échappera pas à son époque, où les reboots/remasterisation sont rois. En effet la construction scénaristique n apporte rien de neuf et se contente d un mix d épisodes passés. De plus l absence de réel suspense lui fait cruellement défaut dans les moments clés.
-on ne doute pas que Creed se relèvera a l issue du premier combat.
-Creed n a pas tellement d autres choix que de faire une revanche
-Creed gagnera a la fin.
Ce manque de conséquence limitera les aspérités et la profondeur du personnage.

Qu en reste t-il ?
Faisant fi de ces limites le film arrive à livrer tout son potentiel. Un formidable divertissement touchant, percutant bénéficiant d une mise en scène plus équilibrée que jadis tirant parti du meilleur de ce que la série a proposé. Une symbiose entre un grand spectacle plus mesuré sans se renier et des tranches de vie, humaines, plus humbles et intimes magnifiées par de très bons acteurs.
C est là toute l intelligence du film.

Même si les choix d Adonis semblent simples, la souffrance est réelle, nous prend aux tripes,aux os et nous fait sentir toute la dureté des matériaux qui viendront sur le chemin du succès :les mains de l adversaire,
le béton, le sable (scènes qui auraient a mon humble avis gagnées à être plus travaillées).

Au moment d apprécier ce film, il en dépendra fortement de ce qu on y cherche. Dotés de défauts non négligeables et d une personnalité qui lui est propre, il réussit le tour de force de nous faire passer des émotions, les mêmes qu il y a plusieurs dizaines d années.
Et c est bien là l essentiel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 84 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Memphis_T Creed II