Exploitation du culte

Avis sur Creed II

Avatar Mag Krisko

C'est l'histoire d'un boxeur qui rencontre un boxeur beaucoup plus fort que lui, il se fait massacrer lors de leur premier combat, il fait une dépression, mais il reprend du poil de la bête et gagne.

Vous pensez que je vous raconte le premier Rocky? Ben en fait, je vous les raconte tous dont ce dernier opus (plus réussi que le précédent, cela dit).
On exploite beaucoup le côté culte et nostalgique des "Rocky" et on met ça à la sauce jeunes foufous qui croient tout savoir (ah la la les jeunes!) mais qui respectent la parole des anciens.
Franchement, Stallone est touchant dans ce rôle, vraiment. Pas triste comme dans le 6e épisode qui nous a fait espérer qu'il allait s'arrêter là (mais non! Ahah c'te blague!), non, attachant.
Après, le scénario, ben faut pas s'attendre à de l'original, ça reste du Rocky. Cet épisode, orienté "vengeance" est plutôt bien construit... mais exactement sur la même trame que tous ceux qui ont précédé. On peut vraiment parler de franchise, là!
Moi j'attends les films suivants, avec les petits fils d'Apollo Creed et de Rocky (parce que y a moyen, si
Mention spéciale quand même à la méchante famille Drago qui, question performance, survole les autres, ce qui la rend plus attachante que celle des gentils... c'est bête, hein?

Autres actions de Mag Krisko Creed II