Advertisement
Affiche Creepshow 2

Critiques de Creepshow 2

Film de (1987)

Critique de Creepshow 2 par Prodigy

Oh la vache. Pas revu depuis mon enfance/adolescence, c'est pathétique. Et qu'on ne me dise pas que ça a (mal) vieilli, c'était déjà nul à l'époque, on ne s'en souvenait juste pas. Maj joué, mal écrit, filmé plus platement qu'un épisode de soap opéra, avec une musique ignoble à se crever les tympans au tournevis et des séquences animées dignes d'une pub pour céréales des années 80, le film n'a... Lire l'avis à propos de Creepshow 2

Avatar Prodigy
Prodigy ·

L'horreur est humaine.

Creepshow premier du nom était excellent, mais comme toutes les suites, ce ne sont que des sous-produits. N'espérez pas de fil conducteur, car ici il est très mince. Présenté sous forme de film d'animation, un enfant récupère ses précieuses BD Creepshow, les lisant, mais étant interrompu par divers éléments extérieurs, donnant une raison aux intermèdes. La première histoire n'a franchement rien... Lire la critique de Creepshow 2

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Crêpe chaude 2

J'aime le 1er Creepshow pour son esthétisme, son utilisation intelligente des éclairages colorées rouge sang ou vert putréfaction, ses SFX à coups de zombies en caoutchouc et de cafards géants de Madagascar et son Leslie Nielsen maléfique. Mais Creepshow 2 est, en comparaison, une suite petit budget avec des longueurs inutiles rendant le tout assez ennuyeux... Lire la critique de Creepshow 2

Avatar darevenin
darevenin ·

Dying in the rain

Digne successeur du premier volet, nous ne pouvons pas en dire autant. "Creepshow 2" n'a pas été découpé dans le même moule. Plus court, plus inégal et moins accompli, ce volet nous embarque pour une escapade dans le monde de l'horreur avec trois arrêts cette fois-ci, à la place des cinq composant l'oeuvre de Romero. (Un quatrième était prévu mais supprimé du scénario pour être réintégré... Lire la critique de Creepshow 2

Avatar Quentin Dubois
Quentin Dubois ·

Tirer sur la corde

La mise en chantier d'une "suite" à l'excellent Creepshow était une bonne idée, le potentiel illimité du concept étant tout simplement jouissif et original. Hélas, n'est pas George A. Romero qui veut et cette deuxième compilation de sketchs horrifiques déçoit grandement, la mise en scène ayant été confiée au très mauvais Michael Gornick (réalisateur de divers épisodes de la... Lire l'avis à propos de Creepshow 2

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Blood Corn

On retrouve le narrateur et le jeune lecteur du fanzine en versions animées pour lier les trois sketches de ce deuxième opus chapeauté par George A. Romero, d’après des nouvelles de Stephen King et dont il a confié la réalisation à un technicien quelconque, tâcheron de l’horreur audiovisuelle. L’humour est ici remisé pour... Lire l'avis à propos de Creepshow 2

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Creep mais pas trop

Le premier Creepshow était une franche réussite dans le genre, aussi nous attendions avec impatience cette suite. Sauf que première déception, l’ensemble des codes du premier film sont ici totalement abandonné. On fait table rase du passé excepté l’idée des comics. Le film conducteur est très mince, puisque ce n’est qu’un enfant qui récupère des bd et les lits. Niveau scénario, la... Lire l'avis à propos de Creepshow 2

Avatar deephurt
deephurt ·

Critique de Creepshow 2 par Arnaud Neny

Comme beaucoup d'autres suites de films, celle-ci ne déroge pas à la règle du "on fait rapide et pas cher pour marcher sur le succès". Résultat, un film très moyen, avec des effets spéciaux de moins bonne qualité, des histoires moins intéressantes (même si ça reste honnête), et un casting à oublier. Lire l'avis à propos de Creepshow 2

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Critique de Creepshow 2 par Remar_McAnus

Un bon souvenir, quoique le temps n'a pas épargné le film. Cette suite n'est pas une réussite à proprement parler, mais sans frôler le navet. Comme souvent avec un scénario de Stephen King, l'idée de départ est bonne, mais la mise en scène l'est moins... Lire la critique de Creepshow 2

Avatar Remar_McAnus
Remar_McAnus ·