Affiche Crimes et Délits

Critiques de Crimes et Délits

Film de (1989)

Du sang sur les mains

En cette fin de décennie 1980, Woody Allen est toujours, à ce point, prolifique et il continue de se diversifier où, suite à Radio Days, September et Une autre femme, il livre Crimes et Délits, où il met en scène deux destins différents qui vivent un mariage compliqué. C'est au coeur de Manhattan que Woody s'intéresse à ces deux âmes vivant un... Lire l'avis à propos de Crimes et Délits

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

A strange man defecated on my sister

Sorti en 1990, ce film s'intéresse de près à l'infidélité, et à travers deux histoires qui se déroulent en parallèle, il nous présente deux visions diamétralement opposées de la liaison extraconjugale. La première intrigue met en scène Martin Landau (La Mort aux Trousses, Mission Impossible), et elle traite des conséquences d'un adultère sur la vie d'un notable au-dessus de tout soupçon. Judah... Lire la critique de Crimes et Délits

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Crime sans châtiment

Grand cru que ce Crimes et délits de 1989, où l’on sent fortement l’influence de Bergman. Woody Allen, en utilisant une structure narrative complexe, s’interroge sur le comportement le plus propice à adopter, dans un monde déserté par Dieu. A travers deux histoires parallèles, celle de Judah, un ophtalmologue juif réputé, respecté dans sa communauté et Cliff, un obscur cinéaste documentaire,... Lire la critique de Crimes et Délits

Avatar Roinron
Roinron ·

Le cinéma imite la vie (pour une fois)

Oui, le titre un brin peu pompeux sonne comme un traité de sociologie criminelle pour élèves de première année, mais il se veut bien évidemment un clin d'oeil au Crimes et châtiments de Dostoïevski. On y retrouve les obsessions habituelles de Woody : New-York, les adultères et les crimes passionnels qui en découlent, les anecdotes de perversions sexuelles... Lire l'avis à propos de Crimes et Délits

Avatar Negreanu
Negreanu ·

Critique de Crimes et Délits par Ray Harryhausen

Crimes et délits représente chronologiquement le début du creux de la vague allénienne; on est encore dans la lignée des chefs d'oeuvres des années 70, mais le filon commence un peu à s'épuiser, mais pas encore dans le renouveau - qui ne surpasse pas la période précitée- des années 00. A voir notamment pour la performance de Martin Landau, cela reste un film recommandable mais mineur de Woody... Lire l'avis à propos de Crimes et Délits

Avatar Ray Harryhausen
Ray Harryhausen ·

A Brooklyn on est trop malheureux pour se suicider...

Bien sûr, j'ai longtemps pensé qu'il se rapprochait beaucoup de Match Point, que j'avais du coup peut-être surnoté. Mais l'axe choisit, le traitement, sont bien différents. Le film place tranquillement ses billes pour monter en puissance et nous scier les pattes dans son dernier tiers. Pas par un twist ou autre révélation dévastatrice, non. Juste par la cohérence que prend l’œuvre dans sa... Lire la critique de Crimes et Délits

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Critique de Crimes et Délits par DanielOceanAndCo

En finissant ce "Crimes et délits", je me suis demandé ce que j'en aurais pensé si je l'avais vu à l'époque de sa sortie vu que Woody Allen se resservira de quelques éléments du film dans ses réalisations suivantes je pense notamment à "Match Point" pour l'aspect policier mais aussi à "Melinda & Melinda" pour le mélange comédie et tragédie du coup, tout... Lire la critique de Crimes et Délits

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Angelica Huston en amante névrosée est assez étonnante

Woody Allen nous mélange deux films, l'un est une comédie romantique sur les désillusions de l'amour qui n'a rien de déplaisante mais sans plus. L'autre est une tragédie dans laquelle on retrouve tous les thèmes cher à Woody, l'idiotie du destin, le questionnement sur la foi et si certaines réflexions restent intéressantes, l'alchimie a du mal à prendre, l'ensemble paraît déséquilibré... Lire la critique de Crimes et Délits

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Crimes et Délits par E_nigma

Les prémices du rêve de Casandre vingt ans plus tôt, l'humour en plus et heureusement. Car le seul intérêt du film relève vraiment des perles hélas trop peu nombreuses de Woody Allen qui une fois encore se démène dans tous les sens pour nous procurer un immense plaisir à rire bêtement de ses névroses. L'intrigue parallèle plus dramatique est complètement raté. Le rêve de Casandre en rectifia... Lire l'avis à propos de Crimes et Délits

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Critique de Crimes et Délits par Ygor Parizel

Un bon W. Allen et même si ce n'est pas aussi drôle que d'habitude l'écriture est toujours "aux petits oignons". Deux histoires en parallèles sont racontées, l'une tragique et l'autre comique mais elles ont certains points en communs. Woody Allen est une fois de plus très bien entouré. Lire la critique de Crimes et Délits

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·