Action de divertissement

Avis sur Criminal Squad

Avatar Aerasya
Critique publiée par le

Criminal Squad ou Den of Thieves (titre original, bien meilleur), film de braquage à testostérones met en scène un groupe de voleurs qui décide de s'attaquer à la réserve fédérale des États-Unis. Mais un policier va s'en mêler... Une lutte sans merci entre les braqueurs et les traqueurs va alors débuter !
Après un casse à neurones dans le satisfaisant Logan Lucky, place à la violence pour Den of Thieves ! Le film de Christian Gudecast n'a pas la qualité d'un Heat mais il livre toutefois la marchandise parce que le scénario est bien travaillé contrairement à certains films de casse. Comme souvent dans ce genre de production, on nous met une scène d'introduction haletante pour être directement plongé dans l'histoire et Den of Thieves y arrive bel et bien, mais il ne possède pas le dynamisme du début d'un Triple 9 !
Beaucoup de dialogues sont installés dans le récit sur une durée de 2h20, c'est quand même assez pénible. Les séquences d'action peu présentes relèvent légèrement le niveau en matière de tension et de suspense. Cela ne vaut pas The Town de Ben Affleck dans lequel celui-ci avait des scènes de fusillades prenantes ! Den of Thieves a bien une scène d'exercice au champ de tirs, qui fait mine de ressembler à celle de Mel Gibson dans les Lethal Weapon, mais sans autodérision.
Le casting envoie de la gueule ! Gérard Butler a la bonne attitude bad ass dans ce rôle de shérif aux méthodes peu orthodoxes, miné par une vie familiale et conjugale en miettes. Il s'avère plus en forme que dans le risible Geostorm... Le canadien Pablo Schreiber possède une bonne prestance dans la peau de ce leader d'équipe. 50 Cent fait toujours le même personnages depuis Setup au côté de Bruce Willis ! Le fils du rappeur Ice Cube - O'Shea Jackson Jr. - n'est pas mauvais, ni bon. Juste passable, il était mieux malgré tout, dans le biopic NWA : Straight Outta Compton.
La bande sonore de Ten of Thieves est vraiment excellente - composée par le talentueux Cliff Martinez - travaillé avec NWR (sur Drive, Only God Forgives, The Neon Demon) mais aussi sur le récent The Foreigner de Martin Campbell. En résumé, Den of Thieves s'avère dans la même lignée qu'un Takers en offrant un divertissement musclé et tout à fait agréable à visionner.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 269 fois
1 apprécie

Autres actions de Aerasya Criminal Squad