Souvenirs d'une autre vie

Avis sur Criminal : Un espion dans la tête

Pour ceux qui rêveraient de voir un nouveau filmé réalisé par Kostner, sachez que le bougre a mis en scène la séquence sous-marine de ce film. Espérons que ça ne soit pas la dernière fois qu'il se retrouve derrière la caméra.

L'idée est bonne mais l'intrigue est faible. En effet, y a du potentiel avec ce personnage combiné à ce concept de mémoire chargée. Malheureusement les auteurs n'en jouent pas assez, ne vont pas assez loin, alors que cette humanisation d'un tueur froid et sauvage aurait pu rendre le film bien plus mémorable. De plus, le côté 'espionnage' est un peu lourd, ralenti le film (intrigue et personnage), surtout qu'au final, c'est très con (alors qu'on veut nous faire croire le contraire). Les résolutions sont aussi un peu faciles parfois, du coup on n'a jamais peur pour le héros. On peut reprocher aussi à l'auteur de générer chez le spectateur des attentes qu'il n'est pas capable de concrétiser : quand le héros dit qu'il rend au centuple quand on lui fait mal, ces fameux moments 'centuple' sont assez décevant.

La mise en scène est correcte ; seule les scènes d'action pose un peu problème : c'est pas toujours lisible, la caméra n'étant pas placée au meilleur endroit, et le montage est un peu aléatoire. Pour le reste, c'est correctement emballé, avec des effets convenus mais qui fonctionnent. Les acteurs font du bon boulot ; dommage que Costner n'ait pas l'occasion d'être encore plus bourrin.

Bref, pas génial mais pas une daube non plus.

Autres actions de Fatpooper Criminal : Un espion dans la tête