En rouge et blanc, tu connaîtras la peur !

Avis sur Crimson Peak

Avatar Beezell
Critique publiée par le

♫ Musique ♫

La jeune romancière, Edith Cushing, qui possède un don certain pour communiquer avec les âmes des morts, emménage chez son cher et tendre époux, le mystérieux et séduisant Thomas Sharpe, dans un manoir habité par quelques âmes en perdition…

Guillermo Del Toro, largement connu pour le culte Labyrinthe de Pan, les Hell-boy ou encore Pacifique Rim, continue à nous présenter des monstres. Car le petit Guillermo aime les monstres, il aime nous les montrer, surtout qu’on les voit bien. Là où certains ne vous présenteraient que la porte qui se ferme avec une simple ombre, Del Toro préfère que tu vois bien comme il faut le truc dégueulasse qui tient la poignée et qui te claque la porte au pif. Autant dire que la politesse, je me la carre bien profond et avouons le clairement : rien de tel pour me rendre jouasse ! Mais ça, c'est un autre débat.

Ce film est un véritable conte de fées macabre esthétiquement somptueux, avec une Cendrillon prisonnière d’un cauchemar teinté de sang et d’ombres. Une cendrillon interprétée par la talentueuse Mia Wasikowska qu’on avait déjà remarquée dans le rôle tire d’Alice au pays des merveilles de Tim Burton. Le prince charmant ou presque n’est autre que Tom Hiddleston connu pour ma part grâce à Thor et au Avengers. Et, oh mon dieu, Jessica Chastain qui me fascine purement car elle est belle, intelligente et tellement flippante. Et ces 3 acteurs sont justes excellents.En même temps Del Toro n’allait pas piocher dans la liste de Smile pour choisir ces têtes d’affiches.

Des ambiances sombres, glauques, dans un manoir presque en ruine avec du bois qui grince, le froid qui pénètre chaque brèche, les ombres présentes dans chaque recoin et ce tapis de sang dans la neige... Une romance gothique, un drame horrifique qui mêle mystère et frayeur.

Entre vivant et fantôme, qui sera le plus dangereux…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 521 fois
21 apprécient

Beezell a ajouté ce film à 6 listes Crimson Peak

Autres actions de Beezell Crimson Peak