Affiche Cristeros

Critiques de Cristeros

Film de (2012)

Pour quelle gloire ?

J'y allais sans réelle motivation, avec des avis très mitigés, soit très positives soit très négatives. J'avais peur de tomber dans le travers de l'excès, pensant voir un film excessif, et donc, selon ce cher Talleyrand, insignifiant. Heureusement, le visionnage m'a donné tort. Difficile de voir en Cristeros un chef-d'oeuvre. D'un point de vue esthétique, se met en place une ambiance... Lire l'avis à propos de Cristeros

Avatar Zedbahr
Zedbahr ·

Bouleversant d'humanité et de foi !

Il est rare qu'un tel film grand public aborde un sujet historique aussi douloureux avec une telle objectivité et honnêteté (les excès de certains Cristeros ne sont pas oubliés), d'après les travaux des plus sérieux historiens sur le sujet. Surtout, c'est un regard profondément humain qui nous est partagé sur les différents protagonistes de cette période terriblement violente et meurtrière.... Lire l'avis à propos de Cristeros

Avatar David Waléra
David Waléra ·

"Longue vie au Christ Roi"

Fort heureusement pour moi, UGC n'a pas censuré ce film. Je ne serais jamais allée le voir de moi-même, mais je ne suis pas déçue du voyage. Dean Wright retrace la rébellion du peuple chrétien mexicain contre un gouvernement intolérant, période de l'histoire que j'ignorais, bien proche du nazisme en Europe. Le film est concentré sur les faits principaux, pas besoin de broderies autour, pas... Lire la critique de Cristeros

Avatar Mashouka
Mashouka ·

Un des plus beaux films qu'il m'ait été donné de voir !

Aussi poignante et profonde que "Mission" de Roland Joffé, cette fresque historique retrace fidèlement la guerre civile qui ensanglantât le Mexique au début du XXème siècle, avec la chasse aux religieux menée par le gouvernement socialiste "éclairé" de Cales, franc-maçon anticlérical endurcit. Le film montre ce qui devait arriver: persécutés, les catholiques se rebellèrent et prirent les armes... Lire l'avis à propos de Cristeros

Avatar savoyard
savoyard ·

Y a un truc à coté duquel je suis passé?

A voir les notes que se paie ce film, je me demande une fois de plus si je ne suis pas un mouton noir au milieu d'un troupeau de moutons blancs.... Non franchement! On a pas vu le même film....La manière dont les choses sont présentées, dont le scénario est mis en place, le jeu des acteurs m'ont fait penser à quelques westerns vieillots genre John Ford pas même revisités par le génie d'un Sergio... Lire la critique de Cristeros

Avatar Last Crokoala
Last Crokoala ·

Censure : Cristiada, le film à succès américain que vous ne verrez pas

Vous ne verrez pas en France le film américano-mexicain Cristiada, sorti en 2012. C’est pourtant une production à succès aux États-Unis, au Mexique et dans les pays où la censure socialiste franc-maçonne ne s’exerce pas ou s’exerce avec moins de rigueur qu’en France. Son metteur en scène Dean Wright et des acteurs renommés, comme Andy Garcia qui joue le rôle principal , ainsi que la manière «... Lire la critique de Cristeros

Avatar Mansan1
Mansan1 ·

Un enchaînement de scènes

Aucune transition entre les scènes qui s’enchaînent de manière abrupte, introduisant des personnages sortis d’on ne sait où... ce qui en fait un film très long, difficilement compréhensible et que l’on regarde sans plaisir. Le jeu catastrophique des acteurs n’aide en rien. Lire la critique de Cristeros

Avatar missoline
missoline ·