Affiche Critters 2

Critiques de Critters 2

Film de (1988)

...Vous préférez plus poilues?

Plus rythmé et plus intéressant que l'original, et doté d'un manque de sérieux encore plus assumé. Si le réalisateur Mick Garris se spécialisera dans les adaptations de Stephen King (il prépare actuellement Sac d'Os), il a déjà un meilleur sens de la narration que son prédécesseur sur la franchise, et quitte à se permettre quelques écarts à la mythologie du premier, il a saisi tout le potentiel... Lire la critique de Critters 2

Avatar XimAxinn
XimAxinn ·

Critique de Critters 2 par Hawk

Les Critters remettent le couvert pour un second épisode où on les voit beaucoup plus à l'œuvre. Un film qui reste très divertissant tout en proposant une critique sous-jacente de la "malbouffe" et la vie d'une petite bourgade malmenée par ces créatures pour notre plus grand plaisir. Lire l'avis à propos de Critters 2

Avatar Hawk
Hawk ·

Critique de Critters 2 par IllitchD

Tout pareil que le premier volet des aventures de ces boules de poils qui graillent avec appétit. C'est toujours de la SF horrifique mais en moins fauchée. Barrez la mention "horrifique". Ici, les auteurs ont fait le choix de jouer sur un second degré très/trop prononcé et ainsi nous servir un humour souvent lourd à digérer. Sans ça, c'est toujours un sous Gremlins © avec ses mêmes défauts et... Lire la critique de Critters 2

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Critique de Critters 2 par Wykydtron IV

Critters 1 finissait sur un plan qui invitait à une suite : dans un poulailler, des œufs de Krites s'étaient retrouvés mêlés à ceux des poules. Deux ans plus tard, au lieu de simplement nous montrer l'éclosion, Critters 2 présente une idée assez originale pour continuer : c'est Pâques, et les œufs extra-terrestres sont mélangés avec ceux qu'on cache dans le jardin à l'intention des enfants. Les... Lire l'avis à propos de Critters 2

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

On oublie jamais sa première fois

Un film très spécial pour moi une sorte de madeleine de Proust. J’ai vu cette pépite de vidéo club en primaire au septième anniversaire d’un copain de classe. Ses parents ne nous surveillaient pas trop donc forcément on fait des trucs interdits, la ce fut regarder un film d’horreur et ce fut le choc. J’étais étonné en le revoyant 30 ans après de me rendre compte que je me souvenais de... Lire la critique de Critters 2

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de Critters 2 par Pascoul Relléguic

Et voilà donc la suite, tout aussi classique de mon adolescence horrifique. Cet opus décide donc de mettre les bouchées doubles, en remplissant la petite ville de Grover's Bend d'œufs de Crits en cette belle journée de Pâques. Bien vite, des boules de poils (ou de merde comme dit le shérif) roulent dans tous les sens, toujours autant gloutonnes. Mais où stockent-elles toute cette... Lire l'avis à propos de Critters 2

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Les Critters sont de retour !

Deux ans après leur (petit) massacre dans la ferme des Brown, des œufs sont restés dans ladite ferme (comme à la fin du premier film) et ne vont pas tarder à éclore. Pendant ce temps, le jeune Brad revient dans sa ville natale et va se retrouver de nouveau confronté aux vilaines bébêtes voraces. Suite bien meilleure que l'original, Critters 2 réussit à reprendre le... Lire la critique de Critters 2

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Ma critique du film "Critters 2"

Nostalgie, douce nostalgie. Critters 2 me parle à chaque visionnement. Que des scènes classique ! On parle du chasseur de prime à l'apparence d'une playmate, de l'attaque sur le mec au costume de lapin ou de la scène avec l'énorme boule de critters qui défile dans le petit village de Grovers Bend. Moi je regarde ce film avec mes yeux d'enfant. J'apprécie le côté humoristique que cette suite a... Lire l'avis à propos de Critters 2

Avatar VHS_Guy
VHS_Guy ·

Critique de Critters 2 par Blockhead

Qui ne se souvient pas de la petite série B réalisée en 1986 par Stephen Herek, Critters ? Un petit film de science-fiction qui essayait tant bien que mal de se frotter au Gremlins de Joe Dante sans pour autant parvenir à un résultat du même acabit. Deux ans après la première invasion des Critters dans le village de Grovers Bend, la famille rescapée des Brown a déménagé. Pour les... Lire la critique de Critters 2

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Critters 2 par Arnaud Neny

Une suite plus débile que le premier mais qui a quand même perdu de son charme, avec du trop lourdingue et de la romance pénible. Mais l'ensemble est bien marrant et les Critters sont encore plus intéressants, bien qu'ils soient moins intelligents que dans le premier (un peu dans le même que Gremlins et sa suite). Lire l'avis à propos de Critters 2

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·