Affiche Cro Man

Critiques de Cro Man

Long-métrage d'animation de (2018)

La caverne se rebiffe

J'adore Aardman. Les géniaux géniteurs des géniaux Wallace et Gromit et du génial Chicken Run, ainsi que d'autres choses tout aussi géniales (oui ça fait beaucoup de "génial" je sais, c'est fait exprès). Le studio parmi les grands patrons de l'animation en stop-motion et de l'humour so british, qui sait surprendre... Lire l'avis à propos de Cro Man

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Rêves de Cuir

En ces temps où l'image de synthèse règne en maître, il est délicieux de constater qu'un film d'un autre âge, celui de la stop motion, continue à en remontrer, allez, à environ 90 % de la production animée de 2017. Oui, même Coco. Pour sûr. Tout comme Laika, les studios Aardman continuent de nous fournir du tout bon, de l'original, du quasi constant dans la... Lire l'avis à propos de Cro Man

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

A la recherche d'une (pré)histoire

Je suis un fan inconditionnel des productions Aardman Animations : les aventures de Wallace et Gromit en tête mais aussi Chicken Run, Shaun le mouton ou encore Les Pirates : bons à rien, mauvais en tout... Animation au style reconnaissable et singulier par ses personnages en pâte à modeler aux yeux globuleux, chacun de ces films a... Lire l'avis à propos de Cro Man

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Décevant, y a pas foot-o

Pour peu qu’on soit un tantinet afficionado de Wallace & Gromit c’est toujours avec plaisir que l’on s’introduit dans une salle projetant le dernier des studios Aardman. En termes de créativité et de qualité d’animation on est proche d’un studio Laïka british, mais en pâte à modeler du plus bel effet, que les bande-annonces confirment encore et toujours. Ça plus l’humour... Lire la critique de Cro Man

Avatar Aldorus
Aldorus ·

Une Préhistoire de foot

Match au sommet à Manchester où une bande de sauvages tout droit sortie de l’âge de pierre défie l’illustre Real Bronzio toujours invaincu en compétition officielle. Les conditions de jeu sont optimales, entre animation toujours au top, scénario absurde à souhait et galerie de personnages encore plus débile que de vrais footballeurs pro. L’enjeu de la rencontre est simple, la liberté de la... Lire la critique de Cro Man

Avatar LeMalin
LeMalin ·

Cro de bois, Cro de fer

En pleine Préhistoire, Doug et sa tribu sont dérangés dans leur vallée paisible par l’irruption d’un envahisseur puissant guidé par le cupide gouverneur Lord Noze, représentant l’âge de bronze naissant, qui veut les déloger pour installer des mines de bronze à la place. Mais Doug n’est pas prêt à se laisser faire et propose à Lord Noze de régler le conflit sur le terrain de jeu, en organisant... Lire l'avis à propos de Cro Man

Avatar Tonto
Tonto ·

Un petit dernier qui parle des ancêtres… sans la maturité de ses aînés.

Après des incontournables de l’animation comme Wallace & Gromit, Chicken Run ou encore Shaun le mouton, le studio Aardman Animations revient avec Cro-Man. Un nouveau-né portant sur ses épaules l’héritage de créations parlant à tous les publics, et à la saveur si... Lire la critique de Cro Man

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Très décevant

Bon je suis allé voir ce film en avant première, sans à priori, et sans en attendre grand chose. J'aime beaucoup Wallace et Gromit ou encore Chicken Run, j'ai donc pensé que ce film serait de la même qualité. J'avais vu vite fait une bande annonce, et le film avait l'air intéressant sur la confrontation de l'âge de pierre et l'âge de bronze. Mais un truc que la bande annonce ne vous... Lire l'avis à propos de Cro Man

Avatar PeKaNo
PeKaNo ·

Pré-football

Malgré le contexte un peu particulier du film, l'animation toujours aussi bonne et l'humour absurde typiquement british lui donnent très vite un cachet unique et nous font nous attacher aux protagonistes. Dommage que l'aventure soit un poil trop courte, ou en tout cas que certains protagonistes secondaires soient un peu délaissés. Lire l'avis à propos de Cro Man

Avatar Vash
Vash ·

L'évolution ? Pas question ! Par contre pour le ballon....

J'attendais ce film avec impatience car je suis un grand fan de Chicken Run et j'aime beaucoup Wallace et Gromit donc quand j'ai vu la bande-annonce du film au cinéma j'étais très intéressé par ce qu'il allait nous raconter. Je suis donc allé voir le film au moment de sa sortie et je n'en attendais pas un excellent film mais seulement un bon divertissement qui ne serait pas meilleur que... Lire la critique de Cro Man

Avatar FloYuki
FloYuki ·