Advertisement
Affiche Croc-Blanc

Critiques de Croc-Blanc

Film de (1991)

When Nature Call.

En 1990, les studios Disney produisirent une nouvelle adaptation du classique de Jack London, sous la direction du cinéaste Randal Kleiser, principalement connu pour Grease et The Blue Lagoon. Alors que le roman initial était narré du strict point de vue du loup, le film de Kleiser s'éloigne... Lire la critique de Croc-Blanc

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Croc-Blanc par mosk

Près de 15 ans après le dernier visionnage et de mémoire, Il y a : des montages, de la neige, des poissons sous la glace, des loups gentils et mignons, des loups plus méchant (mais ils sont toujours mignon), un grizzli, une mine rigolote qui fait tousser, une cabane abandonnée, des balades en traineaux, des méchants très bête et très sales, un jeune homme très courageux, un ami sage et... Lire la critique de Croc-Blanc

Avatar mosk
mosk ·

Depuis le Temps

Critique n°89 Critique de films n°29 Cadre : C'est l'histoire de Croc-Blanc, chien-loup qui va être recueilli par l'homme, puis récupéré par des malfrats qui vont le faire participer à des combat de chiens pour finalement être sauvé et apprivoisé par Jack Conroy, un chercheur d'or dont on va voir l'histoire en parallèle.... Lire la critique de Croc-Blanc

Avatar Annagramme .
Annagramme . ·

Critique de Croc-Blanc par Blockhead

Randal Kleiser parvient à retrouver l'esprit du roman originel de Jack London dans ces aventures qui, filmées dans de splendides décors naturels, possèdent un souffle lyrique incontestable et constituent un spectacle familial de qualité. Clin D'œil : Croc-Blanc, le chien-loup, est interprété par Jed qui est réellement un hybride, croisement entre un loup et un malamute de l’Alaska,... Lire la critique de Croc-Blanc

Avatar Blockhead
Blockhead ·

jack london aurait aimé ce film

pas facile d'adapter un roman tel que celui-ci. pas d'effets spéciaux, ni de violence gratuite,mais des images et des décors naturels très beaux. ethan hawke débute sa carrière. un bon moment. Lire l'avis à propos de Croc-Blanc

Avatar michel13012
michel13012 ·

Critique de Croc-Blanc par Nelly-

Bah voilà... Comme souvent dans ce genre de film, je réussis à verser une petite larme... Et tout le monde autours de moi s'attendrit... "Oh Nelly... Trop mignon !"... Bref... Très bon film ! Très émouvant et Putain... Croc-Blanc est tellement beau ! La louve qui est en moi est sous le charme ^^ Lire l'avis à propos de Croc-Blanc

Avatar Nelly-
Nelly- ·

Plus qu’une simple histoire d’amitié entre un jeune garçon et un chien-loup

Sorti le 16 Octobre 1991, Croc Blanc, film réalisé par Randal Kleiser, adapté librement du roman de Jack London en 1906 nous conte l’émouvante amitié entre un jeune chercheur d’or et un chien-loup. Etes-vous prêt à vivre une aventure aussi excitante qu’émerveillante ? Êtes-vous prêts à verser quelques larmes ? Retour sur un film qui marqua les années 90. Nostalgie,... Lire l'avis à propos de Croc-Blanc

Avatar Jay77
Jay77 ·