Le retour du bushman

Avis sur Crocodile Dundee II

Avatar Ugly
Critique publiée par le

Paul Hogan est de retour dans la peau de son broussard du bush, le film n'est plus réalisé par Peter Faiman, mais il y a toujours la journaliste Sue Charlton incarnée par la craquante Linda Kozlowski, amoureuse de son bushman, et la chouette musique de Peter Best qui reprend le main theme du 1er opus avec quelques variantes, tout comme Hogan auteur du scénario, repique à peu près les mêmes situations avec les mêmes ingrédients : bière (de la Foster évidemment), bush, aborigènes et géraldine ! mais cette fois Mick Dundee s'attaque à des Colombiens trafiquants de drogue.
Autant le dire tout de suite, ce second opus est moins bien que l'original qui jouait sur le choc des civilisations pris à la rigolade, en étant plus orienté vers la comédie satirique ; la jungle australienne contre la jungle urbaine de New York, en quelque sorte le rat des villes contre le rat des champs. Ici, on est plus dans une suite basique et calibrée qui lorgne plutôt vers l'aventure, mais avec toujours quelques détails pittoresques et des situations drolatiques (la façon dont Mick utilise la nature pour se débarrasser des Colombiens qui osent le traquer chez lui, sur son terrain).
En plus, le film souffre d'un défaut majeur : une première partie newyorkaise plutôt banale qui s'apparente à un thriller musclé, et une seconde partie dans le bush australien beaucoup plus réussie, orientée vers l'aventure humoristique ; le décalage n'est pas absolument gênant non plus, et le film reste agréable à suivre avec en prime quelques scènes d'action rondement menées et toujours le charisme nonchalant de Hogan au look très typé avec son gilet en peau de serpent et son couteau. Quant à Crocodile Dundee 3, mieux vaut l'éviter, toutes les recettes ont été exploitées, il est laborieux et ennuyeux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 174 fois
5 apprécient · 7 n'apprécient pas

Ugly a ajouté ce film à 1 liste Crocodile Dundee II

  • Sondage Films
    Affiche Terminator 2 : Le Jugement dernier

    Les meilleures suites de films

    Avec : Terminator 2 : Le Jugement dernier, L'Empire contre-attaque, Indiana Jones et le Temple maudit, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi,

Autres actions de Ugly Crocodile Dundee II