Affiche Croissant de Triomphe

Critiques de Croissant de Triomphe

Court-métrage d'animation de et (2013)

Mickey Moche

Han que c'est laid ! La vache... J'ai passé un moment hier à regarder des vieux Silly Symphonies et autres Disney old school des années 20 et 30... Eh ben je veux pas dire que c'était mieux avant, mais bordel qu'est-ce que c'était mieux avant ! Ce court-métrage est une déception à tout point de vue. Déjà, les personnages sont complètement statiques, avec seulement une... Lire l'avis à propos de Croissant de Triomphe

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Critique de Croissant de Triomphe par chacha '

Je ne sais trop quoi penser de ce Mickey, avec de bonnes idées mais qui est malheureusement assez moche, pas renversant quoi. M'enfin ça reste mille fois plus beau rigolo et intéressant que tout les "Maison De Mickey" réunis, et ça fait plaisir de voir que la 2d n'est pas totalement abandonnée, donc pour ces raisons je fait preuve de générosité et colle la moyenne, mais ça reste une déception... Lire l'avis à propos de Croissant de Triomphe

Avatar chacha '
chacha ' ·

Critique de Croissant de Triomphe par Ciné Water

Le problème de ce nouveau Mickey n'est pas de proposer un ramassis de clichés de la France... Non. C'est un Disney, vous voulez vraiment un Disney réaliste ou vous protestez simplement en tant que Français ? Le problème n'est pas que ce soit un nouveau, je ne vois pas pourquoi un jeune ou même un vieux cinéaste ne pourrait rafraichir cette souris qui aurait du, normalement, tomber dans le... Lire l'avis à propos de Croissant de Triomphe

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Critique de Croissant de Triomphe par krawal

Telle Hélène dans Hélène et les garçons, Mickey est un peu le maillon faible de la franchise. Pas franchement charismatique, la petite souris n'a jamais été que le faire-valoir de Donald et Goofy, et en l'absence de ces derniers, ce court métrage ne me fera pas changer d'avis tant cela manque d'idées, de gags (marrants) et tout simplement d'histoire. Ce `Croissant de Triomphe` a au moins le bon... Lire l'avis à propos de Croissant de Triomphe

Avatar krawal
krawal ·

Mickey II, le Retour

Après des années de galère, à être obligé d’officier dans une série pseudo éducative en images de synthèse, Mickey signe son grand retour sous un format bien plus court. « Croissant de Triomphe », en français dans le texte, est donc le premier véritable court métrage avec Mickey dans le rôle principal depuis « Mickey Perd la Tête » (Runaway Brain) en 1995, soit 18 ans d’attente. Alors que... Lire la critique de Croissant de Triomphe

Avatar Hairy_Cornflake
Hairy_Cornflake ·

Bêêêêrk, c'est moche!

Avec ce court-métrage, Mickey fait son grand retour! Enfin, presque, car quand on voit le résultat que ça donne, on se dit qu'il aurait mieux valu que Mickey reste là où il était, tant ce court-métrage d'animation est laid! Mais quel est donc ce style graphique affreux? Certes, c'est un style, mais ça ne colle pas du tout à Mickey. Pourquoi n'ont-ils pas opté pour l'ancien style de Mickey au... Lire la critique de Croissant de Triomphe

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Un intérêt décroissant

Faire plus clichés sur la France que Ratatouille, je n'en croyais pas Disney capable. Homme de peu de foi que je suis. Certes, j'apprécie le dépoussiérage de Mickey et sa bande. Le design des personnages n'est pas inintéressant et la charte graphique est presque audacieuse. Mais moderne veut-il dire hystérique ? Ce rythme épileptique ponctué des petits cris de souris sous cocaïne de Mickey... Lire la critique de Croissant de Triomphe

Avatar Caledodub
Caledodub ·