Rival Schools - United by Fate!

Avis sur Crows Zero

Avatar Raoh

Quelle claque ce film quand même, quand j'ai vu la bande annonce et le synopsis digne d'un manga Shonen, je m'attendais à un film de baston basique entre lycéens badass,
C'est tout à fait le cas, mais quand on sait que Takashi Miike est derrière, on peut s'attendre à tout.

Outre les bastons entre des rivaux pour prendre la tête du pire lycée du japon et la violence omniprésente, on y trouve beaucoup d'humour avec des situations rocambolesques.
Miike va encore plus loin en touchant le spectateur par des preuves de fraternités et d'amitiés qui vont bien plus loin que les simples combats proposés.

L'ambiance et surtout l'image sont à tomber par terre, les combats sont violents certes, mais parfois délirants et dignes d'un film de Stephen Chow, avec une esthétique magnifique.
Et comme d'habitude, les yakuzas sont de la partie, et biens qu'ils soient tournés au ridicule au départ, Miike transpose l'honneur de ces gangs par des actes superbes et touchants.

Mention spéciale aux acteurs de dramas qui arrivent à propulser leur excellent jeu d'acteur grâce à la production de Miike, tout en dégageant un charisme puissant et propre à chacun.

Une bonne surprise, je fonce voir le deuxième.

Raoh a ajouté ce film à 3 listes Crows Zero

Autres actions de Raoh Crows Zero