Affiche Crows Zero 2

Critiques de Crows Zero 2

Film de (2009)

OVNI (bis)

Le premier Crows Zero avait été une excellente surprise et, à vrai dire, je ne voyais pas ce dont Miike allait bien pouvoir parler dans cette suite, ni, à fortiori, quel intérêt il pouvait trouver à sa réalisation. En fait, ce n'était pas si difficile : dans le premier volet, notre très cher looser en chef découvre qu'il ne suffit pas de massacrer la bleusaille du matin au soir pour se faire... Lire la critique de Crows Zero 2

Avatar EcceLex
EcceLex ·

Critique de Crows Zero 2 par Firmin

On prend les mêmes et on recommence. Aussi idiot que le premier, ce second opus propose tout de même deux innovations majeures : un gang d'un autre lycée constitué presque uniquement de chauves (ce qui a probablement permis à Miike de réaliser des économies substantielles en gel coiffant), ainsi qu'un sosie japonais de Michael Jackson qui aime un peu trop la castagne et qui se balade constamment... Lire l'avis à propos de Crows Zero 2

Avatar Firmin
Firmin ·

Tous avec Genji !!

Toujours aussi classe ces gangsters de lycée ! Mais cette fois-ci la baston c'est entre lycée, la trêve rompue il faut qu'un des deux gagne. De toute manière si je devais choisir un lycée ça serait Suzuran ! Pas de doute c'est les meilleurs ! Ils sont plus classe, plus fort, mieux habillés, et ils savent se battre. C'est sur il y a peu d'évolution au niveau de certains points mais je trouve... Lire la critique de Crows Zero 2

Avatar Capa
Capa ·

Critique de Crows Zero 2 par Broyax

Dans la suite des aventures de nos lycéens qui aiment trop se mettre sur la gueule, un lycée rival monte sur le ring ! non il n'y a pas de ring, les bahuts sont là pour ça : pour se bastonner la tronche tranquille. Les études, les cours ? comme dans le premier Crows, on ne les voit jamais. L'école est une ruine déserte mais chaque matin, tout ce petit monde met son uniforme débraillé, se... Lire l'avis à propos de Crows Zero 2

Avatar Broyax
Broyax ·

King of Suzuran Vol. 2

Suite directe du premier opus, Crows Zero 2 perd moins de temps à présenter les protagonistes que l'on connaît déjà, et mise à part une ou deux scènes WTF et une intrigue secondaire pas très passionnante, le film se penche davantage sur la montée en tension de l'intrigue principale et sa grande baston finale. Même si elles sont je trouve un poil moins esthétiques que dans le premier... Lire la critique de Crows Zero 2

Avatar Vash
Vash ·

Le retour du corbal.

Si vous avez vu CZ premier du nom, CZ2 est du même acabit. On prend les mêmes et zou ! Cette fois ça se frite avec le lycée voisin qui a une particularité : ils sont soit chauve, soit ont une tendance à l'homosexualité (mais ça n'enlève rien au film) et ils sont tous habillés en gris. Un point en moins par rapport à son ainé, car ouais, lors de la baston finale ils y a environ 100 lycéens de... Lire l'avis à propos de Crows Zero 2

Avatar Triad
Triad ·

Jeu vidéo ou long-métrage ?

Un peu des deux ! Crows Zero, c'est en fait une sorte d'hybride de films, de mangas et de jeux vidéo. A l'instar de ces derniers, le premier volume nous sert de bonnes idées mais est quelque peu raté dans son ensemble et sa suite fait en sorte de corriger quelques erreurs tout en gardant bon nombre de défauts. Le scénario reste très prévisible : on sait que le lycée de Suzura vaincra celui... Lire la critique de Crows Zero 2

Avatar KDL
KDL ·

Deux Zero

Histoire tirée d'un manga où des lycéens se tapent dessus pour voir qui est le plus fort avec des bastons assez sympathique (premier film), ici on a droit à la suite : le lycée de Suzuran contre celui d'Hosen. Le premier long métrage était bien, avec des personnages charismatiques, des combats bien filmés et un background intéressant, mais dans ce second opus, on s'ennuie fermement. C'est lent,... Lire la critique de Crows Zero 2

Avatar The_Sid
The_Sid ·

Critique de Crows Zero 2 par Ryo_Saeba

Cette suite au fim Crows Zero se déroule dans le temps juste après le premier film et raconte le combat entre les écoles de Housen et Suzuran qui se passent dans le 12e volume du manga. Le rythme est beaucoup trop lent comparé à Crows Zero, toute l'action est concentrée à la fin du film avec un bon gros fight final entre les 2 écoles. Dommage donc qu'il n'y est pas assez d'action pour nous... Lire l'avis à propos de Crows Zero 2

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Un peu mieux que le premier, cette fois la guerre entre lycées !

Prochaine étape dans les histoire de yankee (voyous japonais) après le contrôle de son lycée, en affronter un autre rival ! Ici, on a encore plus de bastons et de bons combats. Mention particulière à Rindaman, le type puissant que Genji doit battre pour finir en beauté son départ de Suzuran étant diplômé. Lire la critique de Crows Zero 2

Avatar Eltreum
Eltreum ·