Affiche Crows Zero 2

Critiques de Crows Zero 2

Film de (2009)

OVNI (bis)

Le premier Crows Zero avait été une excellente surprise et, à vrai dire, je ne voyais pas ce dont Miike allait bien pouvoir parler dans cette suite, ni, à fortiori, quel intérêt il pouvait trouver à sa réalisation. En fait, ce n'était pas si difficile : dans le premier volet, notre très cher looser en chef découvre qu'il ne suffit pas de massacrer la bleusaille du matin au soir pour se faire... Lire l'avis à propos de Crows Zero 2

Avatar EcceLex
EcceLex ·

Critique de Crows Zero 2 par Firmin

On prend les mêmes et on recommence. Aussi idiot que le premier, ce second opus propose tout de même deux innovations majeures : un gang d'un autre lycée constitué presque uniquement de chauves (ce qui a probablement permis à Miike de réaliser des économies substantielles en gel coiffant), ainsi qu'un sosie japonais de Michael Jackson qui aime un peu trop la castagne et qui se balade constamment... Lire l'avis à propos de Crows Zero 2

Avatar Firmin
Firmin ·

Tous avec Genji !!

Toujours aussi classe ces gangsters de lycée ! Mais cette fois-ci la baston c'est entre lycée, la trêve rompue il faut qu'un des deux gagne. De toute manière si je devais choisir un lycée ça serait Suzuran ! Pas de doute c'est les meilleurs ! Ils sont plus classe, plus fort, mieux habillés, et ils savent se battre. C'est sur il y a peu d'évolution au niveau de certains points mais je trouve... Lire l'avis à propos de Crows Zero 2

Avatar Capa
Capa ·

I Wanna Change !

Le film se déroule six mois après la victoire du badass Genji Takiya et son GPS sur le clan de Serizawa ! Alors que la trêve entre Suzuran et son ancien rival Hôsen se voit briser, ce dernier commence à s’en prendre à chaque membre des clans des Corbeaux, Genji réalise alors qu’être un chef signifie aussi faire confiance envers les siens. Commencent alors une véritable guerre entre lycées !... Lire l'avis à propos de Crows Zero 2

Avatar Casey-Jones
Casey-Jones ·

Bagarre de mots

Toujours pas accroché. L'univers présente du potentiel, mais il ne se passe rien ; si le premier volet présentait de nombreux (mauvais) combats, ici ça passe beaucoup par le dialogue... des personnages qui se menacent les uns les autres, ça ennuie vit,e surtout quand l'action est si peu présente. Et l'intrigue est foutraque et peu intéressante du fait que rien n'est approfondi.... Lire l'avis à propos de Crows Zero 2

Fatpooper ·

King of Suzuran Vol. 2

Suite directe du premier opus, Crows Zero 2 perd moins de temps à présenter les protagonistes que l'on connaît déjà, et mise à part une ou deux scènes WTF et une intrigue secondaire pas très passionnante, le film se penche davantage sur la montée en tension de l'intrigue principale et sa grande baston finale. Même si elles sont je trouve un poil moins esthétiques que dans le premier... Lire la critique de Crows Zero 2

Avatar Vash
Vash ·

Washio avec ton couto.

Encore meilleur que le premier, de la baston jusqu'à plus soif, avec l'alliance Serizawa - Genji. Ken & Ruka passent à l'as ou presque, ça fait du bien, ça laisse plus de temps pour apprécier les combats épiques, les face-à-face dégoulinants de faux sang et les répliques cultes. Il ne manque qu'un troisième opus avec les élèves de seconde et Rinda Man / Tastsuya pour un orgasme mou du cerveau... Lire la critique de Crows Zero 2

Avatar migraine
migraine ·

Le retour du corbal.

Si vous avez vu CZ premier du nom, CZ2 est du même acabit. On prend les mêmes et zou ! Cette fois ça se frite avec le lycée voisin qui a une particularité : ils sont soit chauve, soit ont une tendance à l'homosexualité (mais ça n'enlève rien au film) et ils sont tous habillés en gris. Un point en moins par rapport à son ainé, car ouais, lors de la baston finale ils y a environ 100 lycéens de... Lire l'avis à propos de Crows Zero 2

Avatar Triad
Triad ·

Critique de Crows Zero 2 par Cinemaniaque

On reprend les même et on recommence, mais en moins bien selon moi : les défauts du premier sont toujours là (ce putain de trio annoncé comme balèze et qu'on voit jamais, cette romance inutile) mais il faut ajouter ici des choses que je trouve inutiles, dérisoires, voir carrément gonflantes : la morale à 2 balles, la crise existentielle du perso principal, une perte flagrante d'arrogance de la... Lire la critique de Crows Zero 2

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Deux Zero

Histoire tirée d'un manga où des lycéens se tapent dessus pour voir qui est le plus fort avec des bastons assez sympathique (premier film), ici on a droit à la suite : le lycée de Suzuran contre celui d'Hosen. Le premier long métrage était bien, avec des personnages charismatiques, des combats bien filmés et un background intéressant, mais dans ce second opus, on s'ennuie fermement. C'est lent,... Lire l'avis à propos de Crows Zero 2

Avatar The_Sid
The_Sid ·