Les dents de la molle !!!!!

Avis sur Cruel Jaws

Avatar Georgio

Ou comment Bruno l’opportuniste s’empare tardivement de la saga des Dents de la mer et l’accommode à sa sauce comme il sait si bien le faire, c’est-à-dire stock-shot de documentaires animalier et d’autres films du genre (la mort au large en tête) pour combler les trous, extraits sonores de Star-Wars par ci par là (Lucas ne devait pas être au courant ce jour-là), pompage intégrale de certaines scènes de la saga avec culot et sans complication (pourquoi se faire chier franchement quand on a tout à disposition), une pléiade d’acteur qui transpire l’amateurisme et les stéréotypes ( la petite fille tout droit sorti d’un conte de noël sur M6 et que du coup t’as envie de noyer, un sosie d’Hulk Hogan sans peur et sans reproche, un homme d’affaire véreux et accessoirement grand rigolo pas drôle du film, un grand blond costaud et idiot et toute une bande de jeunes ados insupportable qu’on a hâte de voir se faire bouffer par un squale aussi convaincant que la pieuvre de La fiancée du Monstre d’Ed Wood).
Bruno Mattei n’a jamais eu peur du ridicule (et des procès pour plagiat) et ne s’en ait jamais caché. Cruel Jaws est affligeant du début à la fin mais ça reste du pure Bruno Mattei, certes moins « travaillé » mais toujours tourné avec sincérité mais toujours avec très peu de biftons. Un pseudo épisode qui s’avère au final bien plus réussi que le numéro 3 et 4 réuni et ça j’achète.

Georgio a ajouté ce téléfilm à 3 listes Cruel Jaws

Autres actions de Georgio Cruel Jaws