Affiche Cruella

Critiques de Cruella

Film de (2021)

Cruella aime les Dalmatiens et arrête la clope

Cruella étant mon méchant Disney favoris, j’avais beaucoup d'espoir sur ce film et me réjouissais vraiment de voir ce qu'il en était. Finalement, j'ai trouvé le bilan plutôt mitigé … Emma Stone est plutôt convaincante en Cruella, bien qu'elle ait visiblement délaissé son porte cigarette et sa clope et porte une affection particulière pour les Dalmatiens. Le petit chien avec son cache... Lire la critique de Cruella

Avatar Om3arbi
Om3arbi ·

Cruella De Vil

Dire que le film m'a vraiment surpris (en bien) et un doux euphémisme. Je vous l'avoue de suite, moi et les adaptation Live de Disney ca fait deux. Mais quelle horreur bordel. Alors oui, le studio a trouvé la recette gagnante. Mais artistiquement, c'est le vide intersidéral et la branlette en mode pilote automatique. Des copier-coller (sans la force des originaux) à la pelle. De tout... Lire la critique de Cruella

Avatar Captain_Cook
Captain_Cook ·

Cruella Des Villes. Préquel inutile...

Très méfiant du projet puis assez intrigué par ses trailers qui nous donnait l'impression que Disney allait nous faire son film Joker ou plutôt Harley Quinn, j'ai eu la possibilité de voir le film ce week-end. L'histoire nous raconte celle d'Estella une petite fille qui voit sa mère mourir devant ses yeux. Lorsqu'elle arrive à Londres, elle rencontre Horace et Jasper (qui deviendront... Lire la critique de Cruella

Avatar MrToune94
MrToune94 ·

The de Vil Wears Prada

Alors que l'on pourrait penser que Cruella n'est qu'un nouveau film-live de chez Disney, nous avons pourtant affaire ici à quelque chose de bien plus sérieux, de bien plus alarmant. Nouveau reflet de ce qu'est à l'heure actuelle le cinéma, le long-métrage abat clairement toutes les cartes de l'empire Disney, grand maître absolu du divertissement qui pousse ici les potards à... Lire la critique de Cruella

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Cruella par George Kaplan

C'est mou, c'est laid, c'est lent, tout sauf méchant. La mise en scène est une tristesse d'inspiration. Les personnages sont mal écrits et très souvent mal joués, particulièrement les seconds couteaux. Emma Thompson dans un exercice de fadeur rate son grand méchant, Emma Stone elle, toujours sympathique, parvient tout de même à convaincre malgré quelques accidents de sur-jeu. Bref, une... Lire l'avis à propos de Cruella

Avatar George Kaplan
George Kaplan ·

Disney essaie de faire du Guy Ritchie

Comme dans Maleficiant, Disney nous sort une nouvelle réinterprétation live d'une de ses grandes méchantes d'animation. Le film ne sait pas dans quelle époque il se trouve, on passe de la fin XIX avec une ambiance Oliver Twist, pour basculer dans des années soixante-dix qui incorpore des éléments des années cinquante et soixante. Le réalisateur essaie de faire du "à la... Lire la critique de Cruella

Avatar Betterave
Betterave ·

« Presque à l’ouest »

Cruella nous donne l’impression d’assister à une longue introduction qui n’en finirait pas, multipliant les péripéties qu’explicite inutilement une voix off décomplexée comme le veut le diktat du second degré contemporain. Aussi le long métrage est-il à l’image de sa réalisation : inutilement ivre et grisé par sa propre ivresse visuelle, sans pour autant composer de mise en... Lire l'avis à propos de Cruella

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Cruella par Arnaud Neny

Une préquelle qui dénigre le personnage principal en le rendant plus mielleux et absolument pas cruel. le film en lui même est beaucoup trop long et les seules choses qui le tiennent à flot son sa bande son et le chien borgne. Lire la critique de Cruella

Avatar Arnaud Neny
Arnaud Neny ·

Critique de Cruella par Aurélien Boucher

Londres, années 70, en plein mouvement punk rock. Escroc pleine de talent, Estella est résolue à se faire un nom dans le milieu de la mode. Elle se lie d’amitié avec deux jeunes vauriens qui apprécient ses compétences d’arnaqueuse et mène avec eux une existence criminelle dans les rues de Londres. Un jour, ses créations se font remarquer par la baronne von Hellman, une grande figure de la... Lire la critique de Cruella

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Une histoire qui a du chien !

Film aseptisé faussement anarchiste diront certains, origin-story non nécessaire diront d'autres... Au final, je ne dirai qu'une chose à toutes les mauvaises langues qui conspuent ce film : Allez vous faire foutre (Comment ça, cette punchline est licenciée ?) Car ce live-action centré sur les origines de Cruella, un des plus grands antagonistes Disney, est mon coup de cœur ultime de... Lire l'avis à propos de Cruella

Avatar Aetherys
Aetherys ·