Cruelly boring

Avis sur Cruella

Avatar Rudy Etienne
Critique publiée par le

Un film Disney aujourd'hui c'est comme un film Netflix, je trouve ça fade, sans saveurs codé et lisse.
Le sentiment qui m’anime durant toute la project est le suivant: Cruella ne sait pas trop sur quel pied danser et ce, tout au long du film. On nous promet le pourquoi du comment cette femme est devenue D"evil'le mais nous sommes chez Disney donc pas de vrais méchant cruel ici. Le personnage d'Emma Stone est, à l'image du film mi-figue mi-raisin, ni méchante, ni gentille, simplement originale.
Le film se cherche entre "humour" et film noir sans pour autant me faire ne serait-ce que sourire ni effrayer.
Une voix off d'au moins 20 minutes nous assomme à raconter ce que l'on voit déjà à l'écran,

une jeune actrice, jouant Estella jeune n'a aucunes émotions alors que sa mère vient d'être assassinée?!

Et comment est-ce encore possible que l'un des plus gros studios au monde fasse encore d'aussi mauvais FX??? Les chiens en images de synthèses peinent à convaincre et les arrières plans ... , ce film n'a même pas trois jours en salle et je le trouve déjà mal vieilli.
On ajoute à ça, une over dose de musiques pour essayer de dynamiser une mise en scène qui pour moi, est tout simplement inexistante. Aucun plan, aucune atmosphère.
Emma Thompson peine à interpréter un double de Meryl Streep dans 'Le diable s'habille en Prada' et Stone, n'est qu'une caricature d'elle même.
Bref, ce film ne m'emballait pas plus que ça avant de le voir et maintenant que je l'ai vu je suis encore plus dubitatif quand à la version live de 'La petite sirène'.
Vu les effets spéciaux de Cruella, il faut s'attendre au pire!
Nous étions 4 à aller voir ce film et je suis le seul à m’être ennuyé donc ...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 193 fois
2 apprécient

Autres actions de Rudy Etienne Cruella