Oui J'accepte
Affiche Cruising, la chasse

Critiques de Cruising, la chasse

Film de (1980)

G.L.L.O.Q, mon ami…

On croyait la ville de French Connection poisseuse et désespérée… En déplaçant la thématique de la drogue vers celle de l’homosexualité underground, Friedkin achève son tableau d’un New York définitivement infréquentable. Le carton intitial nous prévient : « Ce film n’est pas un réquisitoire contre l’homosexualité. Il ne représente qu’une minorité, non représentative. » En effet, on ne... Lire l'avis à propos de Cruising, la chasse

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

"you made me do that"

Un polar de William Friedkin, c'est toujours un film que j'attends avec impatience. Après la claque French Connection et la baffe To live and die in L.A. (peut-être par snobisme, mais je me refuse d'employer le pitoyable titre français, "Police fédérale Los Angeles"), est-ce que cette Chasse sera une gifle ? La scène d'ouverture plante l'ambiance glauque : un bateau patrouillant sur l'Hudson... Lire la critique de Cruising, la chasse

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Coming Out (of Nowhere)

La démarche est récurrente, virant même à l'obsession, film après film William Friedkin n'en finit plus de sonder la noirceur de l'âme humaine, au risque parfois de s'y égarer et de perdre en pugnacité. Pour faire référence à l'un de ses films les plus célèbres, on peut souligner sa fascination pour le démon qui sommeille en chacun de nous, l'obligeant à créer des personnages complexes, dont... Lire la critique de Cruising, la chasse

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Vous ne regarderez plus jamais le motard des Village People de la même façon

Un film coup de poing qui mettra un frein à la carrière de Friedkin, après les encensés « French Connection » et « L’exorciste », ainsi qu’à celle d’Al Pacino, qui par la suite, le reniera. Le moins que l’on puisse dire c’est que « Cruising » est une expérience marquante et hypnotisante, on ne lâche pas l’écran des yeux ne serait-ce que trois secondes et l’on se pose pas mal de questions une... Lire l'avis à propos de Cruising, la chasse

Avatar Pravda
Pravda ·

"Qui suis-je"...

A la mi-70's, Friedkin est abordé par Philip D'Antoni (son producteur sur French Connection) pour lui proposer de tirer un film basé sur le roman de Gerard Walker (Cruising) dépeignant les agissements d'un tueur en série, visant la communauté homosexuelle (Spielberg fut un moment attaché au... Lire l'avis à propos de Cruising, la chasse

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Cruising, la chasse par VirginiA

A sa sortie, ce film s'est fait défoncer de toutes parts, critiques, public, militants activistes gay, et il a réussi l'exploit de couler la carrière de Friedkin qui faisait figure de réal en or après French Connection et L'Exorciste. Al Pacino a eu lui-même un coup sévère à sa carrière avant Scarface. Intrigue policière dans le milieu SM gay de New York à la fin des années 70, le film a été... Lire l'avis à propos de Cruising, la chasse

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Marqué à vie

The Cruising est un film de William Friedkin qui raconte l'enquête d'un policier hétérosexuel (**Al Pacino) qui doit enquêter dans le milieu gay-sm où d'atroces crimes se déroulent laissant planer l'ombre d'un tueur en série. Divisé en deux parties le film s'attache à montrer dans un premier temps un pan de la communauté homosexuel. Autant... Lire l'avis à propos de Cruising, la chasse

Avatar La-Li-Lu-Le-Lo
La-Li-Lu-Le-Lo ·

Critique de Cruising, la chasse par Biniou

Si Cruising a été si mal reçu à sa sortie c’est évidemment à cause de sa violence physique, mais c’est surtout à cause de sa violence morale, mentale même. Les corps sont mis à rude épreuve dans Cruising, pourtant ce n’est rien à coté l’indécision qui parcoure le film, jamais Friedkin ne lève le mystère, ça pourrait paraitre gênant dans un thriller de ne jamais savoir réellement ce qui se passe,... Lire l'avis à propos de Cruising, la chasse

Avatar Biniou
Biniou ·

Contagion

Un Al Pacino fragile perdu dans les bas fonds homo du New York poisseux et nocturne de "Maniac", la vaseline en plus. William Friedkin nous enfume d'une amosphere deletere constituee de violence seche et de sexe cru entre hommes virils. L'intrigue abstraite et brilliante, menee malicieusement par la mise en scene sobre et exacte de Friedkin, conduit le spectateur vers la confusion et le... Lire l'avis à propos de Cruising, la chasse

Avatar Spectre
Spectre ·

Lame de cuir

Tout comme la fin de Killer Joe rappelle celle de To Live and Die in L.A., on peut trouver des similarités entre ce film ci et le premier mentionné. En effet, Friedkin n'y va pas de main morte pour portrayer une sexualité 'déviante'. Le milieu dépeint est fascinnant de danger par rapport à une trame finalement classique. Est-ce une attaque contre les homosexuels? Pas vraiment, et je pense que... Lire l'avis à propos de Cruising, la chasse

Fatpooper ·