Affiche Crying Freeman

Critiques de Crying Freeman

Film de (1995)

Douceur, beauté ............et rafales de balles dans ta gueule

En cinéma comme dans bien des domaines on peut schématiquement classer les réalisateurs de la façon suivante : les artisans et les artistes. Si l’on peut trouver des bons comme des mauvais dans ces deux catégories, ce qui les différencie tiens au fait que les premier sont de simples exécutants là ou les seconds apportent une vision, une personnalité et/ ou de l’originalité.... Lire la critique de Crying Freeman

Avatar Crashei
Crashei ·

Julie Condra est belle à en pleurer

Pour son premier long-métrage, Christophe Gans imposait son envie de faire du cinéma français différemment des autres. Avec ses influences qu'il doit autant au cinéma asiatique qu'à la bande-dessinée, le cinéaste s'est fait le porte-parole de toute une génération lassée de voir toujours les mêmes films français sortir à la pelle. Voilà donc que Gans s'éloigne des sentiers battus (ce qui... Lire la critique de Crying Freeman

Avatar Alexandre Coudray
Alexandre Coudray ·

Criant, homme libre.

Il y a des films, comme ça, auxquels on s'attache sans raison, d'autant lorsque, avec le recul, nous nous rendons compte de sa médiocrité. Un tueur au service de la mafia chinoise rempli son contrat lorsqu'il croise une artiste peintre. C'est le coup de foudre, mais, voyez-vous, cette attraction est prise au milieu d'un jeu de quilles entre flics, mafias et les patrons du tueur en... Lire l'avis à propos de Crying Freeman

Avatar Bung
Bung ·

Trop de ralentis tuent le ralentit.

Malgré le rythme très mou et l'abus des ralentis pour donner de l'ampleur aux scènes, Crying Freeman est un film qui n'a pas trop mal vieillit. Cette adaptation d'un manga (que je ne connais absolument pas) offre de bons moments, entre des fusillades sympathiques qui font très "John Woo" et un héros aussi charismatique que discret. La toute première scène sur la falaise, ou la rencontre entre le... Lire la critique de Crying Freeman

Avatar Adriou
Adriou ·

Critique de Crying Freeman par Tinou

Cette adaptation du célèbre manga est malheureusement ratée. Christophe Gans en fan de John Woo multiplie les ralentis et sa mise en scène, finalement peu inspirée, ne trouve ni force, ni rythme, ni originalité, tout comme l'interprétation et le scénario, embrouillés et confus. Lire l'avis à propos de Crying Freeman

Avatar Tinou
Tinou ·

Mark Dacascos <3

Et ce slip mes amies, ce slip dans la scène de la porte! :x (sinon ce film est choupi, et surtout très joli, esthétique, bien raconté, et c'est un des premiers films "d'action" que j'ai appréciés) Lire la critique de Crying Freeman

Avatar samplay31
samplay31 ·

Critique de Crying Freeman par Pascoul Relléguic

Une adaptation très fidèle avec un casting à l'avenant qui réussit un pari pourtant très osé sur le papier : Dacascos n'était franchement pas un choix évident pour interpréter le héros viril et homoérotique ikégamien, et pourtant, à l'écran, ça fonctionne. Gans a sans aucun doute eu la chance de réaliser avant l'ère internet et ses légions de gardiens du temple prêts à lancer des fatwas à la... Lire l'avis à propos de Crying Freeman

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Critique de Crying Freeman par hopkins

Belle adaptation cinématographique du célèbre manga, Gans tourne avec panache et une certaine envie de perfectionnisme. Le rôle du tueur qui verse une larme après avoir tuer sa victime est attribuer a Mark Dacascos qui lui va à merveille (son meilleurs rôle)... Et bien entendu Julie Condra qui a l'image est d'une beauté renversante. La musique est bien mise en valeur les scènes d'actions sont... Lire la critique de Crying Freeman

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Crying Freeman par l'homme grenouille

"Crying Freeman" avait su séduire, à son époque, par sa réalisation stylisée d’un Christopher Gans très inspiré par John Woo. Aujourd’hui, avec le recul, cet aspect précurseur est totalement tombé en désuétude, si bien qu’il ne reste plus de ce "Crying Freeman" qu’une histoire bien pauvre et plutôt bancale. Seuls les nostalgiques et quelques spectateurs indulgents pourront donc encore se... Lire l'avis à propos de Crying Freeman

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Crying Freeman par Eric31

Crying Freeman est un film franco-canadien réalisé par Christophe Gans, coécrit par Thierry Cazals et Roger Avary, d'après le manga de Kazuo Koike et Ryôichi Ikegami... qui met en scéne un tueur nommé Crying Freeman (Mark Dacascos) de son veritable nom Yo Hinomura, un jeune homme d'une élégance et d'une beauté fascinante, qui a la particularité de verser une larme à chaque fois qu'il tue... Lire l'avis à propos de Crying Freeman

Avatar Eric31
Eric31 ·