Affiche Crying Freeman

Critiques de Crying Freeman

Film de (1995)

Critique de Crying Freeman par Pascoul Relléguic

Une adaptation très fidèle avec un casting à l'avenant qui réussit un pari pourtant très osé sur le papier : Dacascos n'était franchement pas un choix évident pour interpréter le héros viril et homoérotique ikégamien, et pourtant, à l'écran, ça fonctionne. Gans a sans aucun doute eu la chance de réaliser avant l'ère internet et ses légions de gardiens du temple prêts à lancer des fatwas à la... Lire la critique de Crying Freeman

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Critique de Crying Freeman par l'homme grenouille

"Crying Freeman" avait su séduire, à son époque, par sa réalisation stylisée d’un Christopher Gans très inspiré par John Woo. Aujourd’hui, avec le recul, cet aspect précurseur est totalement tombé en désuétude, si bien qu’il ne reste plus de ce "Crying Freeman" qu’une histoire bien pauvre et plutôt bancale. Seuls les nostalgiques et quelques spectateurs indulgents pourront donc encore se... Lire l'avis à propos de Crying Freeman

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Crying Freeman par Eric31

Crying Freeman est un film franco-canadien réalisé par Christophe Gans, coécrit par Thierry Cazals et Roger Avary, d'après le manga de Kazuo Koike et Ryôichi Ikegami... qui met en scéne un tueur nommé Crying Freeman (Mark Dacascos) de son veritable nom Yo Hinomura, un jeune homme d'une élégance et d'une beauté fascinante, qui a la particularité de verser une larme à chaque fois qu'il tue... Lire l'avis à propos de Crying Freeman

Avatar Eric31
Eric31 ·

Le tueur qui pleure

Après le film à sketches Necronomicon co-réalisé avec Brian Yuzna et Shusuke Kaneko (1993), Christophe Gans signait son premier long-métrage en solo en 1995. Après HP Lovecraft, c'était au tour du manga de Kazuo Koike et Ryôichi Ikegami (1987-88) de passer à la moulinette du Starfixien, se retrouvant aux côtés de Jacques Demy dans le club restreint des réalisateurs... Lire la critique de Crying Freeman

Avatar Borat 8
Borat 8 ·

Critique de Crying Freeman par Alligator

La patoune de Gans est bien présente. Un style qui se tourne vers l'Asie à n'en point douter. Mark Dacascos qu'on retrouvera dans Le pacte des loups donne malgré les aspects pûrements esthético-physiques une aura majestueuse à son rôle. Tout le film est une caresse, les mouvements de caméra entourent les comédiens et semblent couler sur leur visage. Il y a beaucoup de tendresse dans ce monde de... Lire l'avis à propos de Crying Freeman

Avatar Alligator
Alligator ·

Ne réveillez pas le dragon qui dort.

J'ai une tendresse particulière avec ce film. Je l'avais vu au cinéma, alors que débutait le phénomène manga, et je connaissais déjà les deux tomes dont le film s'inspire. Je l'ai d'ailleurs revu plusieurs fois, dont cette fois-ci à l'occasion de sa sortie en Blue-Ray, et je vois dans Crying Freeman l'immense cri d'amour d'un réalisateur, français de surcroit, au cinéma de Hong-Kong. Cette... Lire l'avis à propos de Crying Freeman

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Crying Freeman par Toy666

C’est qu’il ne nous rajeunit pas ce film là. Et pour tout vous dire, il n’a pas si bien vieilli que ça non plus visuellement enfin, je parle surtout au niveau des costumes (et encore pas tous). Mais l’esthétique de ce film est tel que l’on reste quand même ébloui par la qualité artistique de cette oeuvre. A aucun moment on ne peut se douter que son réalisateur est un français et encore moins que... Lire l'avis à propos de Crying Freeman

Avatar Toy666
Toy666 ·

Manga-film

Gans fait de l'adaptation et il apprécie ça surtout qu'il le fait bien. Ici, il signe l'adaptation d'un manga pour adulte des années 80/90. L'histoire d'un tueur à gage tatoué et qui pleure en tuant ses victimes. C'est bien filmé, c'est réalisé avec brio, les scènes d'actions sont bonnes et le manga est totalement respecté. Bref c'est un chouette film à voir. Lire la critique de Crying Freeman

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Alors on Gans

Un bon film d'action, bien mis en scène par Christophe Gans, qui nous offre un beau portrait de samouraï. Ce film ne tombe jamais dans la surenchère et est très crédible de bout en bout. Sans génie certes, mais efficace et appliqué. Lire l'avis à propos de Crying Freeman

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Crying Freeman par snakesolid203

Avant silent hill et le pacte des loups, Gans a fait Crying Freeman, adaptation du manga culte. La réalisation est frappante dotée d'un esthétique réuisse et bien mené par un Mark Dacascos au grand talent qui campe le rôle princpal et puissant de Crying Freeman, personnage qui agit avec style et brio. Une petite réussite pour ce film qui vaut vraiment le détour. Lire l'avis à propos de Crying Freeman

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·