Affiche Crying Freeman

Critiques de Crying Freeman

Film de (1995)

Critique de Crying Freeman par Alligator

La patoune de Gans est bien présente. Un style qui se tourne vers l'Asie à n'en point douter. Mark Dacascos qu'on retrouvera dans Le pacte des loups donne malgré les aspects pûrements esthético-physiques une aura majestueuse à son rôle. Tout le film est une caresse, les mouvements de caméra entourent les comédiens et semblent couler sur leur visage. Il y a beaucoup de tendresse dans ce monde de... Lire la critique de Crying Freeman

Avatar Alligator
Alligator ·

Ne réveillez pas le dragon qui dort.

J'ai une tendresse particulière avec ce film. Je l'avais vu au cinéma, alors que débutait le phénomène manga, et je connaissais déjà les deux tomes dont le film s'inspire. Je l'ai d'ailleurs revu plusieurs fois, dont cette fois-ci à l'occasion de sa sortie en Blue-Ray, et je vois dans Crying Freeman l'immense cri d'amour d'un réalisateur, français de surcroit, au cinéma de Hong-Kong. Cette... Lire la critique de Crying Freeman

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Crying Freeman par Toy666

C’est qu’il ne nous rajeunit pas ce film là. Et pour tout vous dire, il n’a pas si bien vieilli que ça non plus visuellement enfin, je parle surtout au niveau des costumes (et encore pas tous). Mais l’esthétique de ce film est tel que l’on reste quand même ébloui par la qualité artistique de cette oeuvre. A aucun moment on ne peut se douter que son réalisateur est un français et encore moins que... Lire l'avis à propos de Crying Freeman

Avatar Toy666
Toy666 ·

Alors on Gans

Un bon film d'action, bien mis en scène par Christophe Gans, qui nous offre un beau portrait de samouraï. Ce film ne tombe jamais dans la surenchère et est très crédible de bout en bout. Sans génie certes, mais efficace et appliqué. Lire la critique de Crying Freeman

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Crying Freeman par snakesolid203

Avant silent hill et le pacte des loups, Gans a fait Crying Freeman, adaptation du manga culte. La réalisation est frappante dotée d'un esthétique réuisse et bien mené par un Mark Dacascos au grand talent qui campe le rôle princpal et puissant de Crying Freeman, personnage qui agit avec style et brio. Une petite réussite pour ce film qui vaut vraiment le détour. Lire l'avis à propos de Crying Freeman

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

john woo made in france

Christophe Ganz signe ici un très belle homage au cinema asiatique ( aahh !!! the killer !!! ). Adaptation du manga que je n'ai jamais lu. On y sent vraiment un amour pour ce genre avec une maitrise impressionante domage que la dernière partie soit vraiment en dessous du reste du film. Lire l'avis à propos de Crying Freeman

Avatar Jackdaniels60
Jackdaniels60 ·

Critique de Crying Freeman par Broyax

Une adaptation du manga qui à première vue semble fort réussie : une mise en scène classieuse, un montage soigné, des ralentis, une musique superbe... En vérité ce n'est que du clinquant et de la poudre aux yeux : beaucoup de longueurs, des acteurs qui jouent mal (Dacascos n'en parlons pas... la jolie pépée "deux de tension" sans commentaire... même Tchéky est à la masse) et qui sombrent dans la... Lire la critique de Crying Freeman

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Crying Freeman par MaximeMichaut

Pour son premier film, Christophe Gans livre avec l'adaptation du manga CRYING FREEMAN un pur plaisir esthétique sous constante influence. Long exercice de style glorifiant l'utilisation du ralenti, qu'importe les excès, le film amène à une admiration perpétuelle des combats, mode de vie du personnage principal, conduits comme instants de culte pour une sorte d'autel filmique aux traditions et... Lire l'avis à propos de Crying Freeman

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Critique de Crying Freeman par Véro75

Film plutôt esthétique et sympathique dont l'aura de Mark Dacascos est certainement pour quelque chose. Je regrette un peu le côté "sur joué" des personnages qui me donnait parfois l'envie irrépressible d'éclater de rire... Les autres acteurs ne sont pas très bons... Heureusement que l'histoire est jolie! Lire la critique de Crying Freeman

Avatar Véro75
Véro75 ·

La douceur du dragon

J'avais un bon souvenir de ce Crying Freeman dont l'idée originale, celle du tueur qui pleure chacune de ses victimes, m'avait choppé à l'époque... Malheureusement, celle-ci n'est pas suffisamment exploitée, on a tout juste droit à quelques larmes çà et là, à un tableau, et puis c'est tout... Y avait vraiment mieux à faire. Pour le reste, Christophe Gans... Lire l'avis à propos de Crying Freeman

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·