Affiche Cuban Network

Critiques de Cuban Network

Film de (2020)

Guêpier narratif

Un matériau de base (l'histoire de ces agents doubles cubains) intéressant, mais la narration est si bordélique... la chronologie est gérée n'importe comment, du coup le twist de milieu de film aussi, les fondues au noir sont insupportables et un peu un aveu d'impuissance à faire s'enchainer des scènes de manière logique. On arrive à la fin en ayant tout compris, mais avec la sensation... Lire l'avis à propos de Cuban Network

Avatar Michel_Vaillant
Michel_Vaillant ·

Cuban Network !

Et voici un film qui ne tient pas le choc longtemps. Il faut dire que les derniers Assayas ne m'ont que moyennement convaincu. Une preuve de plus avec ce Cuban Network... Alors que le régime de Castro est en place à Cuba, dans les années 80 et 90, de nombreux cubains rejoignent la Floride pour créer un groupe anti-castriste. Dont 5 espions qui vont les infiltrer... Bon, ça,... Lire la critique de Cuban Network

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Cuban Network par Nielk

Nous sommes nombreux à nous sentir concernés ou à nourrir de l'intérêt pour ce qui se passe ailleurs ou ce qui s'est passé il y a plus longtemps, que ce soit par pur cosmopolitisme ou en raison d'un internationalisme chevillé au corps. Le passé éclaire le présent et permet d'appréhender l'avenir. Nous savons également que les évènements qui se passent ailleurs finissent tôt ou tard par... Lire la critique de Cuban Network

Avatar Nielk
Nielk ·

Critique de Cuban Network par DanielOceanAndCo

Je reconnais qu'avec tout ce que j'entends sur le cinéma d'Olivier Assayas depuis des années, ça ne m'avait jamais donné envie de m'y plonger jusqu'à ce que le bonhomme réunisse un casting muy caliente composé des charismatiques Gael Garcia Bernal, Wagner Moura et Edgar Ramirez et des sublimes Penélope Cruz (soupir) et Ana de Armas (triple, que dis-je??, quintuple soupir) et qui propose une... Lire la critique de Cuban Network

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Cuban Network par Christine Deschamps

La plus grande qualité de ce film, c'est l'espagnol, avec l'accent cubain. Pour le reste, ça passe, mais sans plus : un imbroglio politique compliqué, dans lequel des bonshommes rivalisent d'ignominie joyeuse pour gagner le plus de pognon possible afin de défendre leur cause, quelle qu'elle soit,raconter les plus gros bobards du monde pour faire la nique à leurs adversaires, et faire une... Lire l'avis à propos de Cuban Network

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Les réseaux de combat

Cuban Network explore la duplicité des êtres – à la fois acteurs de la politique de leur temps et engagés dans une relation amoureuse – tout en composant une forme affranchie qui ne cesse de muer, affichant une liberté totale a contrario de ses personnages qui, eux, subissent l’incarcération, voient leur liberté restreinte, s’aiment au travers d’une vitre, derrière un parloir.... Lire l'avis à propos de Cuban Network

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Une vie risquée.

Après une incursion dans le vaudeville bourgeois, bavard, statique, théâtral – Doubles vies, vraiment pas un bon cru – Assayas retrouve sa verve qui me séduit le plus, soit celle qui avait fait naître, il y a dix ans, Carlos, son chef d’œuvre : Fresque fascinante, à la fois biopic et film d’espionnage, en mouvement permanent. S’il en reprend les atours, on comprend rapidement que Cuban... Lire l'avis à propos de Cuban Network

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Cuba Libre

Le film se concentre sur l'activité de deux pilotes d'avions réfugiés cubains sur le sol étasunien, au sein des réseaux anti-castristes des années 90. Le récit est très clair, mais l'absence radicale de tension suscite l'indifférence. Je ne me suis jamais inquiété pour les personnages, leur vie familiale m'a de plus en plus ennuyé - j'ignore d'où vient le choix de lui donner autant... Lire la critique de Cuban Network

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Un Assayas en demi-teinte, trop dense et anti-spectaculaire d'un coté, mais aussi stylisé et intéres

Olivier Assayas est l’un des réalisateurs les plus passionnants et prolifiques du cinéma français. En premier lieu parce que c’est un cinéaste touche-à-tout mais aussi car il s’essaye régulièrement à faire tourner des stars internationales de tous azimuts et qu’il est doué pour aborder tous les genres à sa sauce, très indépendante et à la patte artistique très marquée. Mais il y a rarement de... Lire la critique de Cuban Network

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Critique de Cuban Network par Selenie

Une affaire alambiquée que Assayas nous expose dans un scénario qui ne l'ait pas moins ! Le récit est en grande partie monopolisé par les histoires des deux couples ce qui offrent la part belle aux belles mais qui vampirisent par là même l'intérêt du film, à savoir le fond de l'histoire d'espionnage, le... Lire la critique de Cuban Network

Avatar Selenie
Selenie ·