Affiche Cuban Network

Critiques de Cuban Network

Film de (2020)

pas de gentils, pas de méchants, donc pas de film....

Olivier Assayas fait partie de nos meilleurs réalisateurs en exercice, coup sur coup, deux films médiocres..(Double vies était franchement pénible), et là c'est encore raté...Pourtant on a casting 3 étoiles, des moyens, une histoire (un réseau Cubain aux USA) qui pourrait être "romanesque " avec de l'enjeu, et bah non, on s'emmerde franchement. A aucun moment tu comprends les ressorts psy,... Lire l'avis à propos de Cuban Network

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

Sans vie

Inégal, Cuban Network avait tout pour être un film vraiment bien foutu pour raconter cette histoire de milices anti-castristes dans le Cuba de la fin du XXème siècle. En plus de cela, Penelope Cruz s'offre (encore) un second rôle de femme attachante et surtout très attachée à son mari, parti à Miami pour se battre auprès de ces groupes. Pourtant, par les efforts des acteurs, la narration... Lire l'avis à propos de Cuban Network

Avatar flowrak
flowrak ·

Critique de Cuban Network par mrgn_d

Quand un réalisateur a eu une carrière aussi brillante qu'Olivier Assayas, il est parfois difficile d'apprécier des films encore moins importants de sa part ; on se demande souvent pourquoi on n'a pas rencontré un autre chef-d'œuvre. Personal Shopper est un film référence pour moi et Clouds of Sils Maria est un bijou. Mais son nouveau film Cuban Network, ne s'inscrit pas vraiment dans son... Lire l'avis à propos de Cuban Network

Avatar mrgn_d
mrgn_d ·

Cuban Network, l’espionnage selon Olivier Assayas

La critique complète du film : http://cinecinephile.com/cuban-network-lespionnage-selon-olivier-assayas-cinecinephile/ Après s’être égaré dans les errements de bourgeois parisiens avec son Doubles Vies en 2019, le cinéaste Olivier Assayas revient au thriller... Lire l'avis à propos de Cuban Network

Avatar Gaël Delachapelle
Gaël Delachapelle ·

Critique de Cuban Network par ALIQUIS

Le film déroule son récit avec efficacité et en twistant ce qu'il faut au niveau du scénario. Mais le film ne parvient jamais à être totalement convaincant. Les acteurs sont là mais ne parviennent pas à emmener leurs personnages plus loin que la simple incarnation. Lire l'avis à propos de Cuban Network

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Cuban Network -- Un épisode de la fin de la guerre froide entre Cuba et les Etats-Unis d'Amérique

Mon avis--- Cuban Network - d'Olivier Assayas a réalisé un excellent thriller sur un épisode de la fin de la guerre froide entre Cuba et les Etats-Unis, un film super bien documenté qui donne bien le ton au film d’espionnage qu'il est. De nombreux rebondissements suivent admirablement une bonne intrigue. Un film parfaitement réalisé qui est un bon du genre. A voir. Lire la critique de Cuban Network

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

un bon polar

Très agréable de se refaire visiter l'histoire surtout avec des belettes de cette qualité...Quand à savoir si ça s'est vraiment passé comme ça ? Afficher clairement un retour ou une avancée chronologique en grosses lettres c'est faire preuve de respect envers le scénario et le spectateur. Très rare ! Lire l'avis à propos de Cuban Network

Avatar francois59
francois59 ·

Portraits de deux agents très spéciaux

Film intéressant même si un peu difficile à suivre. L'intrigue serait intéressante mais se noie un peu trop dans le quotidien. Le film est assez bavard mais cela se justifie. Penelope Cruz est surprenante dans ce rôle à contre emploi de mère courage. Lire l'avis à propos de Cuban Network

Avatar Sébastien Gay
Sébastien Gay ·

Gouban Network

Peut-être le meilleur Assayas, et le bonhomme risque de se faire fusiller par une partie de ses copains de la presse et bouder par le public. C’est que le Olivier, pour une fois, change de bord, arrête les intrigues centrées sur un personnage unique dont on se fout pas mal ou les « motifs » trempés de symbolisme bobo, et décide de faire un film « à l’américaine » (ou plus... Lire l'avis à propos de Cuban Network

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·

Critique de Cuban Network par homocavernus

Des choses intéressantes dans ce film, pour un choix de sujet passionnant, mais malgré un bon travail des acteurs le scénario n'est pas bien ficelé, des problèmes de rythme et des longueurs, et une fin abrupte qui donne une impression de travail bâclé. Dommage, car il s'en fallait de peu pour en faire un film sinon génial, au moins réussi. On sera néanmoins content d'y retrouver Edgar... Lire la critique de Cuban Network

Avatar homocavernus
homocavernus ·