Affiche Cube

Critiques de Cube

Film de (1997)

équation à 6 inconnu(e)s

J'avais déjà vu ce film il y a une dizaine d'années. Je me souvenais assez bien de son aspect énigmatique, mais j'avais complètement oublié le côté "horreur". La scène de pré-générique m'a vite remis dans le bain (de sang). Oui, je film contient, de temps en temps, une petite scène un peu glauque, avec son lot d'hémoglobine. Ce n'est pas l'aspect le plus réussi du film, mais il faut quand même... Lire la critique de Cube

Avatar SanFelice
SanFelice ·

C.U.B.E

Parlons de Cube ! Sept inconnus très différents sont placés dans un labyrinthe cubique où chaque décision peut mener à la mort. Ils doivent alors s'entre-aider pour s'échapper. Une chose est certaine, j'adore le huis-clos, cette tension qui ressort chaque fois de ce genre de film me plaît énormément. être prisonnier d'un... Lire la critique de Cube

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Critique de Cube par Gondebaud-e

Dans mon esprit, trois films d'horreur émergeaient du marasme ambiant de ce genre de cinéma dans les années 2000 et parvenaient à être un peu plus originaux et intéressants que le reste, à savoir Cube, Rec et Saw. J'ai revu le troisième et mon avis est resté le même, c'est à dire que Saw était bien trop sous-estimé et surtout frappé d'un ostracisme qui ne devrait concerner que ses... Lire l'avis à propos de Cube

Avatar Gondebaud-e
Gondebaud-e ·

Critique Cinéma #68 : Cube

Alors là on va parler d'un film que j'ai vu assez jeune et qui m'a traumatisé non pas par son message où sa violence psychologique ou que sait je ! Non parce que j'avais juste peur de me retrouver dans ce même cube où tous ces prisonniers sont enfermés . C'est un film que j'ai revu par la suite , et plus d'une fois et où je pensait plusieurs fois à vous fournir mon analyse . Bon il est temps... Lire l'avis à propos de Cube

Avatar Jérémy Raikou
Jérémy Raikou ·

Le rubik's cube machiavélique.

Cube, ou quand les mathématiques et les nombres premiers domineront le monde ! Cube est un film de science-fiction. Son histoire se déroule intégralement - et à la surprise de tout le monde j'en suis sûre - dans un cube ! Plusieurs personnes d'âges, d'origines et de sexes différents se trouvent prisonnières dans d'étranges pièces cubiques reliées les unes aux autres. En se hasardant... Lire l'avis à propos de Cube

Avatar Herwen
Herwen ·

Des bonnes idées mal exploitées

Dommage, dommage, dommage. Ce film aurait pu être vraiment sympathique. L'idée de base est séduisante: plusieurs personnes se réveillent à l'intérieur d'une étrange pièce cubique, qui elle-même communique avec d'autres pièces cubiques. Le hic, c'est que certaines sont piégées et qu'une mauvaise décision peut enclencher un piège mortel. Un véritable labyrinthe. Le groupe, composé d'un flic, d'un... Lire la critique de Cube

Avatar julienl
julienl ·

La tête au carré

-Pour un claustrophobe, qu'est ce qui est peut être pire que de se retrouver enfermé dans un cube ? D'être dans un labyrinthe composé de cubes. -Pour un claustrophobe, qu'est ce qui est peut être pire que de se retrouver enfermé dans un labyrinthe composé de cubes? D'être dans un labyrinthe composé de cubes avec plein de pièges mortels. -Pour un claustrophobe, qu'est ce qui est peut être pire... Lire l'avis à propos de Cube

Avatar Rano84
Rano84 ·

Huis-Clos

Cube est un film de SF, oui. Même un film d'horreur si on considère la nature de certains pièges se trouvant dans certaines pièces. Mais Cube est avant tout un huis-clos et un film psychologique. Et un huis clos, c'est dangereux et ca peut être passionnant. N'ayez pas peur de moi, je suis un être doux et gentil, mais je suis très souvent fasciné par la nature humaine, et Cube est poison assez... Lire l'avis à propos de Cube

Avatar Edelmar
Edelmar ·

Critique de Cube par Horse

Concept original mais casse gueule, Cube ne déjoue pas les pronostics et s'avère être un nanar sans saveurs. On retrouve toutes les caractéristiques du genre : des acteurs ridicules (notamment le "méchant"), des décors cheaps, des effets spéciaux encore plus cheaps et un scénario qui se veut philosophique. Même l'ambiance oppressante de l'environnement n'est pas bien retranscrite et rend... Lire l'avis à propos de Cube

Avatar Horse
Horse ·

Un récit éternel

Six personnes sans aucun lien entre elles s'éveillent dans une salle cubique aux murs de métal. Dans chacune de ces parois, une porte coulissante mène à une autre salle identique. Mais dans certaines se trouvent des pièges. Mortels. Aucun d'eux ne sait pourquoi il se trouve enfermé là. Car ils portent tous des combinaisons à leur nom, qui rappellent celles des prisonniers. Tous ensemble,... Lire l'avis à propos de Cube

Avatar LeDinoBleu
LeDinoBleu ·