Affiche Cube

Critiques de Cube

Film de (1997)

Les nombres premiers ?

Une idée simple et absurde que de penser cette prison faite de cubes imbriqués, mais ça tient parfaitement la route grâce aux acteurs, qui sans être extraordinaires, sont crédibles et ont une certaine épaisseur. Les rebondissements sont assez bien agencés pour empêcher l'ennui de s'installer et la psychologie des personnages assure une tension croissante. Bien trouvé ! Lire la critique de Cube

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Critique de Cube par Ygor Parizel

Le concept du film me plaît énormément. Du mystère, du gore, un huis-clos et une esthétique particulière pour un récit qui mêle la science-fiction et l'horreur. De plus, les personnages sont pas trop grossiers et les dialogues tout à fait corrects. Lire la critique de Cube

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Cube par EmiliaBryant

"Cube" est un cas à part: pas très bien joué, intrigue non résolue, unité de lieu, twist final foireux et pourtant ça fonctionne pas mal. Deux points forts: l'ambiance, on est relativement mal à l'aise en regardant le film, deuxièmement on ne s'ennuie pas une seconde. Mention spéciale pour la séquence pré-générique. Lire la critique de Cube

Avatar EmiliaBryant
EmiliaBryant ·

Cucube

Ah oui, mais non en fait. Bon, certes l'idée de départ est sympa, et les effets spéciaux honorables. Pour le reste, c'est 1h20 de pénitence cinématographique. Je m'y suis ennuyé ferme, la réalisation se veut claustrophobique, elle est le plus souvent ridicule, n'arrivant jamais à restituer le peu de charisme des acteurs. Un film décevant. Lire l'avis à propos de Cube

Avatar Pedro_Kantor
Pedro_Kantor ·

Huis clos à 7

Un des meilleurs film de huis clos si ce n’est le meilleur à mes yeux. Pure ascension menant à la folie ou comment se sortir d’un cube de cubes gigantesque. Passé d’un cube à l’autre, d’une pièce à l’autre mais avec comme difficulté supplémentaire que la mort peut vous y attendre. Ne pas se fier aux apparences, celui qui est le plus à même de vous aider n’est pas forcément celui que l’on... Lire la critique de Cube

Avatar Adoulien
Adoulien ·

un scenario rédigé sur une nappe de table entre 2 bouteilles

Une succession de scènes intriguantes qui finissent pas devenir ennuyantes avec un casting médiocre.. Quant au scenario, il a du être rédigé sur une nappe de table entre 2 bouteilles et un gros join ! Il est un peu facile de créer une atmosphère bizare sortie de nulle part et de laisser le spectateur à contribition pour immaginer le reste. Ce qui pourait être un très bon film avec un scenario... Lire l'avis à propos de Cube

Avatar Raf Pertuit
Raf Pertuit ·