Huis-Clos

Avis sur Cube

Avatar Edelmar

Cube est un film de SF, oui. Même un film d'horreur si on considère la nature de certains pièges se trouvant dans certaines pièces. Mais Cube est avant tout un huis-clos et un film psychologique. Et un huis clos, c'est dangereux et ca peut être passionnant. N'ayez pas peur de moi, je suis un être doux et gentil, mais je suis très souvent fasciné par la nature humaine, et Cube est poison assez déroutant. Ça ma pris un petit moment pour comprendre ce film, car il faut savoir accepter plusieurs choses. 1. On ne saura pas qui manipule, pourquoi ces personnes sont la, ni ou elles sont. Ça peut être difficile a avaler, ca l'a été au début pour moi, mais passer l'acceptation de cette étape, on en vient a regarder de plus près les personnages et comment, les uns après les autres ils tombent dans la folie, se laissent aller, ou au contraire, regagnent de l'énergie, restent sains. Bref, chacun réagit différemment, les tensions montent, on voit avec angoisse que certaines personnes se révèlent dangereuses, et que d'autres prennent des décisions ignobles et on se demande a la fin si finalement ils vont arriver a se sortir de la. Bref, c'est a voir, pour peu qu'on ait envie de voir jusqu'où des gens normaux seraient prêt a aller pour rester en vie.

Autres actions de Edelmar Cube