Affiche Cube² : Hypercube

Critiques de Cube² : Hypercube

Film de (2002)

Critique de Cube² : Hypercube par El_Fuego

Je viens de voir ce film, et j'avoue que j'en tombe des nues. Comment peut-on réaliser un film aussi médiocre ? Cube² : hypercube n'est qu'une pâle copie de Cube premier du nom ; je crois n'avoir jamais vu des acteurs aussi nuls de ma courte vie de cinéphile. On ne croit pas une seule seconde au jeu de ces prétendus artistes, et ceux-ci ne sont pas du tout aidés par les dialogues d'une...... Lire la critique de Cube² : Hypercube

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Hyperdécevant

Cube2: Hypercube (2002) n'a malheureusement pas vraiment compris son culte prédécesseur. Ce n'est donc pas surprenant d'apprendre qu'aucun des créateurs de Cube (1997) n'a rempilé pour cette suite, réalisée par Andrej Sekula, un directeur de la photographie ayant notamment officié sur les premiers... Lire l'avis à propos de Cube² : Hypercube

Avatar Bastral
Bastral ·

Critique de Cube² : Hypercube par julienl

Il faut reconnaître un effort louable à "Cube² : Hypercube": ne pas faire exactement la même chose que dans le premier volet. L'intrigue, ici est nettement plus psychologique. On perd le côté piégé des pièces, remplacé par une distorsion temporelle. Le labyrinthe s'est nettement complexifié. Ce sera bien là les seuls mérites. A un moment, j'ai bien cru que ce second volet serait mieux que le... Lire l'avis à propos de Cube² : Hypercube

Avatar julienl
julienl ·

Puissance 6 donc.

Préambule : j'ai vu Cube² avant le premier. Ca change certainement beaucoup mon rapport à cette "saga". Un huis-clos propre et étrange, gore et dérangeant, lent et nerveux. De bonnes idées qui même sans être originales restent parfaites dans ce contexte irréel. Je fais partie de ceux qui diront que non, il ne faut pas en savoir plus. Je ne veux pas savoir pourquoi ils sont là, qui ils sont et... Lire la critique de Cube² : Hypercube

Avatar xUMi
xUMi ·

Critique de Cube² : Hypercube par Ciné Water

Si vous avez vu le premier cube, vous avez du ressortir parfaitement déboussolé et bien... Hypercube ne vous aidera pas. Le problème est le même que le premier cube, ah non y a des choses qui changent. Plus questions de pièges directs à affronter avec des chaussures, non on va plus loin dans la théorie et surtout dans les limites de la science. Je ne vous en dis pas plus, c'est un des rares... Lire l'avis à propos de Cube² : Hypercube

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Ya du bon et du mauvais

Déjà on aurait bien voulu une véritable suite qui expliquerait un tant soit peu le premier Cube du nom, mais non, finalement ils ont décidé de partir sur un tout nouveau cube, avec un nouveau concept. Mais bon, soit. Là du coup ça fait moins film d'horreur que le premier, laissant plus de place au coté science-fiction, ce qui n'est pas pour me déplaire. Le concept d'hypercube est assez... Lire la critique de Cube² : Hypercube

Avatar Dgino le Rasta
Dgino le Rasta ·

D'une nullité sans nom...

Une suite au film culte Cube ? Pourquoi pas ; il est vrai qu’après tout, ce long-métrage de Vincenzo Natali s’était conclu de façon honorable, mais sans donner de réponse aux nombreuses questions que soulevait son univers surréaliste. Et, bien que les échos autour de ce second volet intitulé Cube² : Hypercube étaient peu réjouissants, je me suis atteler à son visionnage ; finalement, en bref,... Lire l'avis à propos de Cube² : Hypercube

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Passe par des endroits innatendus

Changement radical pour ce second volet, bien plus branché arty et expérimentations visuelles (split screen, tas d'images de synthèse, jeux sur la vitesse des images ect.) Autre changement, la prise de discussion, ici très anecdotique, entre les personnages du film, tous assez surjoués (direction assez poussive) et doués de répliques plus fades qu'instructives. Le petit plaisir que le film... Lire l'avis à propos de Cube² : Hypercube

Avatar Narval
Narval ·

Mauvais et pourtant...

Si le premier Cube est passé à quelques centimètres du "bon film", ici, avec "Cube² : Hypercube" ce n'est pas le cas. Pourtant. On se retrouve encore une fois dans ce fameux cube étrange, cette fois dénué de piège, enfin plus ou moins. Chaque cube contient sa propre sa propre personnalité. Malheureusement c'est assez mal exploité, tout comme l'histoire. En effet si le premier opus avait laissé... Lire la critique de Cube² : Hypercube

Avatar Clément Vignali Chaussabel
Clément Vignali Chaussabel ·

Critique de Cube² : Hypercube par trotter

Rien à voir avec le premier film où on flippait à chaque nouvelle pièce. Le choix était "soit je reste pourrir ici, soit j'essaie de fuir au risque de me faire tuer d'une façon horrible". Dans hypercube, qu'on bouge ou qu'on reste sur place, c'est la même chose : soit il ne se passe rien (la plupart du temps), soit arrive un truc incompréhensible que les personnages (insipides) se dépêchent de... Lire l'avis à propos de Cube² : Hypercube

Avatar trotter
trotter ·