Affiche Cube² : Hypercube

Critiques de Cube² : Hypercube

Film de (2002)

Critique de Cube² : Hypercube par El_Fuego

Je viens de voir ce film, et j'avoue que j'en tombe des nues. Comment peut-on réaliser un film aussi médiocre ? Cube² : hypercube n'est qu'une pâle copie de Cube premier du nom ; je crois n'avoir jamais vu des acteurs aussi nuls de ma courte vie de cinéphile. On ne croit pas une seule seconde au jeu de ces prétendus artistes, et ceux-ci ne sont pas du tout aidés par les dialogues d'une...... Lire l'avis à propos de Cube² : Hypercube

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

D'une nullité sans nom...

Une suite au film culte Cube ? Pourquoi pas ; il est vrai qu’après tout, ce long-métrage de Vincenzo Natali s’était conclu de façon honorable, mais sans donner de réponse aux nombreuses questions que soulevait son univers surréaliste. Et, bien que les échos autour de ce second volet intitulé Cube² : Hypercube étaient peu réjouissants, je me suis atteler à son visionnage ; finalement, en bref,... Lire l'avis à propos de Cube² : Hypercube

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Critique de Cube² : Hypercube par julienl

Il faut reconnaître un effort louable à "Cube² : Hypercube": ne pas faire exactement la même chose que dans le premier volet. L'intrigue, ici est nettement plus psychologique. On perd le côté piégé des pièces, remplacé par une distorsion temporelle. Le labyrinthe s'est nettement complexifié. Ce sera bien là les seuls mérites. A un moment, j'ai bien cru que ce second volet serait mieux que le... Lire l'avis à propos de Cube² : Hypercube

Avatar julienl
julienl ·

Puissance 6 donc.

Préambule : j'ai vu Cube² avant le premier. Ca change certainement beaucoup mon rapport à cette "saga". Un huis-clos propre et étrange, gore et dérangeant, lent et nerveux. De bonnes idées qui même sans être originales restent parfaites dans ce contexte irréel. Je fais partie de ceux qui diront que non, il ne faut pas en savoir plus. Je ne veux pas savoir pourquoi ils sont là, qui ils sont et... Lire l'avis à propos de Cube² : Hypercube

Avatar xUMi
xUMi ·

Critique de Cube² : Hypercube par Ciné Water

Si vous avez vu le premier cube, vous avez du ressortir parfaitement déboussolé et bien... Hypercube ne vous aidera pas. Le problème est le même que le premier cube, ah non y a des choses qui changent. Plus questions de pièges directs à affronter avec des chaussures, non on va plus loin dans la théorie et surtout dans les limites de la science. Je ne vous en dis pas plus, c'est un des rares... Lire l'avis à propos de Cube² : Hypercube

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

''Cube'' revient avec une suite très décevante qui ne fait pas honneur au premier film.

Après un premier film franchement réussi, Cube revient avec un nouveau film baptisé ''Hypercube'' et cette fois ci réalisé par Andrzej Sekula et soit trois ans après le premier volet. Huit personnes se réveillent dans un Cube, n'ayant aucune raison de leurs présence, le Cube dans lequel ils se sont réveillé, communique avec les autres, ils vont alors tenter de s'échapper de cet endroit. ''Oh... Lire la critique de Cube² : Hypercube

Avatar Typhaine  Bianco
Typhaine Bianco ·

Mauvais et pourtant...

Si le premier Cube est passé à quelques centimètres du "bon film", ici, avec "Cube² : Hypercube" ce n'est pas le cas. Pourtant. On se retrouve encore une fois dans ce fameux cube étrange, cette fois dénué de piège, enfin plus ou moins. Chaque cube contient sa propre sa propre personnalité. Malheureusement c'est assez mal exploité, tout comme l'histoire. En effet si le premier opus avait laissé... Lire l'avis à propos de Cube² : Hypercube

Avatar Clément Vignali Chaussabel
Clément Vignali Chaussabel ·

Critique de Cube² : Hypercube par trotter

Rien à voir avec le premier film où on flippait à chaque nouvelle pièce. Le choix était "soit je reste pourrir ici, soit j'essaie de fuir au risque de me faire tuer d'une façon horrible". Dans hypercube, qu'on bouge ou qu'on reste sur place, c'est la même chose : soit il ne se passe rien (la plupart du temps), soit arrive un truc incompréhensible que les personnages (insipides) se dépêchent de... Lire la critique de Cube² : Hypercube

Avatar trotter
trotter ·

Critique de Cube² : Hypercube par Fayless

Cube²:Hypercube est vraiment très moyen. Incomparable au premier Cube, celui-ci se démarque dans le mauvais sens par des acteurs très mauvais et un pitch qui reste toujours le même. Ennuyeux quand on a vu le premier, ennuyeux aussi quand on ne l'a pas vu, c'est vraiment dommage car il y avait là des nouveautés à apporter pour en faire un grand film. Lire la critique de Cube² : Hypercube

Avatar Fayless
Fayless ·

Hypercon.

Attention danger, film avec de hautes prétentions scientifico-mords-moi-le-noeud ! Conclusion sans appel : c'est épuisant, sans queue ni tête et visuellement immonde. Les personnages - plus stéréotypés les uns que les autres - semblent se foutre éperduement de ce qui leur arrive. Tant mieux, moi de même. Lire la critique de Cube² : Hypercube

Avatar Mr_Cooper
Mr_Cooper ·