Affiche Cuisine et Dépendances

Critiques de Cuisine et Dépendances

Film de (1993)

Règlements de comptes autour d'une bûche en plein mois de juin.

Avant d'exploser auprès du grand public grâce aux succès de "Un air de famille" et "Le goût des autres", le duo Agnès Jaoui / Jean-Pierre Bacri adaptait sa propre pièce à succès avec la complicité de Philippe Muyl. On retrouve ainsi tous les ingrédients qui feront le sel des collaborations suivantes entre Bacri et Jaoui, que ce soit la galerie de personnages, les dialogues, le ton ou les sujets... Lire la critique de Cuisine et Dépendances

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Cuisine et Dépendances par Alligator

Pendant très longtemps, j'ai débordé d'enthousiasme pour ce film. J'ai toujours beaucoup d'estime pour lui. Mais je crois savoir ce qui m'a tellement plu jadis et qui, aujourd'hui, paraît un peu plus nuancé. C'est bien sûr le personnage joué par Jean-Pierre Bacri. Pour un ado, Georges est un personnage formidablement attractif : sans aucune concession, misanthrope patenté, capable de... Lire la critique de Cuisine et Dépendances

Avatar Alligator
Alligator ·

Marilyn? Une tisane??

Si je veux voir mon père se taper sur les cuisses de rire, je mets Cuisine et dépendances. Il est des films cultes qu'on peut voir plus de dix fois, plus de cent fois sans s'en lasser. Celui-là en fait partie, au même titre que Princess' Bride. C'est mon petit plaisir, ma madeleine, les répliques sont absolument géniales, Zabou est totalement surexcitée et sa robe affreuse. Si vous l'avez pas... Lire la critique de Cuisine et Dépendances

Avatar pancakos
pancakos ·

Une tisane Maryline une tisane ? On a un sot d'eau froide si elle veut !

"ALLE ALLE ! Oui Monsieur si tout le monde faisait son travail comme il faut j'ai bien compris !" "Oui escroquer exactement !" "Bon Jacques est ce qu'on peut se mettre d'accord l'ouvre boite c'est là." "Est-ce que c'était vraiment trop salé ?" "Je me suis tachée - Où ça ? - Je sais pas là là là partout !!!" "Ah ba c'est la majorité et puis c'est tout ! Laquelle exactement ? Celle qui pensait que... Lire la critique de Cuisine et Dépendances

Avatar djanet
djanet ·

Cuisine et Dépendances, un huit clos magnifique

Un film remarquable qui se passe comme le signale le titre du film, une superbe comédie basée sur l'habileté des acteurs et toutes leurs reparties, nous avons droit à une interprétation magistrale des acteurs, un vrai régal pour les amateurs. Un très bon et beau film à voir Lire l'avis à propos de Cuisine et Dépendances

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de Cuisine et Dépendances par -Marc-

La France du milieu analysée par la France intellectuelle (d'en haut). Tous les petits travers sont observés avec une finesse, une précision et une férocité de vieille fille. Le meilleur film de Philippe Muyl. Lire la critique de Cuisine et Dépendances

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Sans fin

Certes les dialogues sont ponctuellement cinglants mais cette rencontre entre anciens amis tourne en rond sans jamais vraiment en voir le bout. Bacri sauve les meubles avec son ironie et son aigreur caractéristique. Jaoui est là sans être vraiment présente du fait des dialogues inintéressants avec sa copine d'époque qui porte une robe immonde. L'invité mystère est sous le... Lire l'avis à propos de Cuisine et Dépendances

Avatar Serge Wha'ppen
Serge Wha'ppen ·

Tout ça, à cause d'un simple retard...

Grâce à ma maman, qui a toujours été de bon goût dans le cinéma, j’ai eu la chance, étant plus jeune, d’être initié aux films de Jabac, Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri. Des comédies toujours très drôles, parfois satiriques, voir grinçantes, sachant toujours mettre le doigt là où il faut. C’est donc avec plaisir que je suis retombé sur Cuisine et Dépendances que je n’avais pas vu depuis plus de... Lire l'avis à propos de Cuisine et Dépendances

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Cuisine et Dépendances par Anna_M

Sympa, très révélateur et fin comme souvent avec la bande des intellos du cinéma français actuel, mais pas au niveau de ce qu'ils ont pu faire d'autre. Dans le genre huis-clos, la troupe a fait beaucoup plus drôle avec Un air de famille. Et puis voir toujours Bacri dans le rôle du blasé grincheux et Jaoui dans le rôle de la femme libre c'est bien, ils le jouent à merveille, mais j'attends de... Lire la critique de Cuisine et Dépendances

Avatar Anna_M
Anna_M ·

Critique de Cuisine et Dépendances par Margaux7

Lorsqu'on lit le scénario de base, on peut ne pas être réellement inspiré, mais c'est là où opère la magie des acteurs de ce film et leurs personnages en couleurs.. Le duo Bacri - Jaoui fonctionne à merveille et nous offre encore une fois une comédie satyrique et épicée. Les règlements de compte et les petites histoires de vies, cela fonctionne à merveille dans cet univers parfois chaleureux... Lire l'avis à propos de Cuisine et Dépendances

Avatar Margaux7
Margaux7 ·