Affiche Custer, l'Homme de l'Ouest

Critiques de Custer, l'Homme de l'Ouest

Film de (1967)

Jeux de massacre

Un sacré film d'action pour commencer. Siodmak réalise là ce que l'on peut appeler aujourd'hui un blockbuster. D'ailleurs ça commence directement en pleine bataille... Le scénario est assez intéressant et aborde plusieurs thématiques de façon frontale mais pertinente. À vrai dire, utiliser de tels sabots pour décrier le système américain, je pensais qu'il n'y avait que Verhoeven pour... Lire l'avis à propos de Custer, l'Homme de l'Ouest

Fatpooper ·

Critique de Custer, l'Homme de l'Ouest par AMCHI

Un intéressant film retraçant la vie du fameux Général Custer qui mourut à la célèbre bataille de Little Big Horn, Robert Shaw incarne un Custer moins flamboyant qu'Errol Flynn mais sa prestation n'en reste pas moins très réussi, il a ce côté viril qui sied parfaitement à ce rôle, un certain charisme et un magnétisme dans le regard qu'il met à profit pour jouer ce personnage remuant. Ce film... Lire la critique de Custer, l'Homme de l'Ouest

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Lame de Custer

Longtemps la médaille Custer n'avait qu'une seule face, celle du héros précoce de la guerre de Sécession, cavalier hors pair et martyr de la Conquête de l'Ouest. Puis, le revers de la médaille apparut, Little Big Man en fut l'acmé. Ce Custer est en quelque sorte la tranche de la médaille, Siodmak refuse de choisir, ou en tout cas décide de dépeindre un homme avec toutes ses contradictions.... Lire l'avis à propos de Custer, l'Homme de l'Ouest

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Custer, le film à l'ouest

Représentation des guerres indiennes centrée sur une défense du personnage de Custer et datée de juste avant Le Soldat Bleu et Little Big Man (sortis tous deux en 1970), alors que "génocide indien" était déjà sur toutes les lèvres, Custer l'homme de l'ouest est un des films les plus étranges qui puissent se voir sur le sujet. Manifestement pensé à l'origine pour une pure œuvre de... Lire l'avis à propos de Custer, l'Homme de l'Ouest

Avatar Antoine Cani
Antoine Cani ·

Un portrait nuancé mais décevant

Voici sans doute l'un des westerns qui m'a le plus déçu, je n'arrive pas à comprendre comment un réalisateur de la trempe de Siodmak ait pu foirer un tel sujet ! L'ambiance qu'il insuffle n'est pas satisfaisante, il s'empare de la légende et la mélange avec l'aspect historique en y ajoutant une grande part de fiction. Loin de la vision épique de Raoul Walsh dans la Charge... Lire l'avis à propos de Custer, l'Homme de l'Ouest

Avatar Ugly
Ugly ·

Cheyenne de vie

Après la victoire des Nordistes, Custer accepte un poste près des réserves cheyennes. Héros de la guerre de Sécession, Custer est l'homme du désastre de la bataille de Little Big Horn. Personnage controversé de l'histoire américaine, il a été assez maltraité par le cinéma qui n'a jamais su comment saisir l'essence de ce caractère indomptable. Siodmak est pratiquement à la fin de sa longue... Lire l'avis à propos de Custer, l'Homme de l'Ouest

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Custer

Une biographie filmée de la vie de George Armstrong Custer entre la fin de la guerre de Sécession et Little Big Horn. Parfois historiquement correct, le plus souvent fantaisiste, ce film a été réalisé par Robert Siodmak, cinéaste allemand en fin de carrière et qui est surtout connu pour ses films policiers (dont certains sont des chef d'oeuvres du genre). Robert Shaw compose un Custer... Lire la critique de Custer, l'Homme de l'Ouest

Avatar André Desages
André Desages ·

Critique de Custer, l'Homme de l'Ouest par Selenie

George Armstrong Custer où l'un des personnages les plus légendaires et emblématiques de l'histoire américaine à tel point qu'il existe qu'il est le personnage historique sur lequel on a le plus écrit devant Abraham Lincoln !... Si Robert Shaw incarne Custer de façon solide et fidèle à la légende, le... Lire l'avis à propos de Custer, l'Homme de l'Ouest

Avatar Selenie
Selenie ·