Affiche Cyclone à la Jamaïque

Critiques de Cyclone à la Jamaïque

Film de (1965)

Pas barbants, les mousses tâchent.

Voilà un film que on aime de plus en plus au fur que les heures nous éloignent de son générique de fin. Des images à la fois simples et envoûtantes (quelle scène de début !), une ambiance juste parfaite (putain, que c'est bon quand un coucher de soleil ne peut pas être le fruit d'un bidouillage numérique !!), des acteurs... comment dire...ben de la trempe de ceux qui nous ont fait aimer le... Lire l'avis à propos de Cyclone à la Jamaïque

Avatar guyness
guyness ·

Anthony s'coltine la marmaille !

On dira jamais assez combien Mackendrick est un vrai bon cinéaste. Film d'aventure ultime pour petits et grands, Cyclone à la Jamaïque raconte le long voyage d'une tripotée de gamins entre la Jamaïque et leur Angleterre natale... Différents aléas les mettront entre les mains d'une bande de pirates miteux commandés par Anthony Quinn, bonne pâte, et James Corbun, magnifiquement... Lire l'avis à propos de Cyclone à la Jamaïque

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Les voyages forment la jeunesse.

Je n'étais jamais parti si loin, hors du vieux continent, jusque dans cette contrée lointaine et exotique qu'on nomme la Caraïbe. Que voulez-vous, je n'aime pas la chaleur… Encore moins les longs voyages. Et puis j'ai découvert ce film. Il m'est tombé dessus, comme la moiteur lourde et odorante qui étreint le voyageur lorsqu'il quitte pour la première fois l'atmosphère contrôlée de l'aéroport... Lire la critique de Cyclone à la Jamaïque

Avatar Antonin Bénard
Antonin Bénard ·

Avis de trempette

Film de pirates crépusculaire, et oui fallait le faire. On est au XIXe siècle, la piraterie n'est plus passible de peine de mort (tout fout le camp) et les bateaux à vapeur écument les mers (et la poésie dans tout ça ?). Les décors sont sublimes : magnifiques couchers de soleil, cyclone et bateau plus vrais que nature. Le scénario est original : des pirates se retrouvent avec une cargaison... Lire l'avis à propos de Cyclone à la Jamaïque

Avatar Pruneau
Pruneau ·

Maman j'ai raté le navire

Je m'attendais à un film de pirates épique, et j'ai eu mieux que ça. Réalisateur sous-estimé s'il en est, Alexander MacKendrick a eu le bon goût de s'écarter des canons d'un genre déjà pas mal surchargé pour nous offrir un conte initiatique en plein océan, à la dimension plus intimiste que spectaculaire. L'exaltation du grand large, largement reprise par les visuels de... Lire l'avis à propos de Cyclone à la Jamaïque

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Enfants à bord.

L'aventure promettait d'être au rendez-vous avec cet équipage de pirates voguant sur les mers. Mais rapidement on se rend compte que ce qui s'annonçait comme un voyage haletant, n'est qu'un film au manque cruel de rythme qui présente une intrigue foutraque. Visiblement une partie du film est manquante puisqu'elle a été jugée trop sombre et a été supprimée par les producteurs, cela... Lire l'avis à propos de Cyclone à la Jamaïque

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Cyclone à la Jamaïque par AMCHI

Les enfants sont tous formidables (en particulier Emily) et Anthony Quinn est excellent dans la peau de ce pirate qui s'attendrit face aux enfants mais ni sa présence ni celles de James Coburn et Nigel Davenport sauvent le film de la paresse. Seule la dernière demi-heure nous offre une certaine réussite. Lire l'avis à propos de Cyclone à la Jamaïque

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Pirates de la Jamaïque

Sympa le film, faudra que je creuse la filmo de ce réalisateur. L'intrigue est un peu faible globalement, dans le sens où il ne se passe pas grand chose. D'ailleurs la fin est vite amenée et vite expédiée, comme si les auteurs s'étaient rendu compte de n'avoir pas assez nourri les enjeux. M'enfin, ça se regarde quand même assez bien, parce qu'il y a de bons personnages et de bonnes... Lire la critique de Cyclone à la Jamaïque

Fatpooper ·

Critique de Cyclone à la Jamaïque par JimAriz

Sous ses airs minets de film d'aventure et de pirates avec des enfants, Cyclone à la Jamaïque est beaucoup plus profond et pervers que ça. La relation étrange qui se noue entre le capitaine Chavez et la petite Emilie est plus qu'ambiguë. Mackendrick ne montre rien mais suggère beaucoup. La fin où le capitaine est ravi d'être condamné à la place d'Emilie mérite profonde réflexion. Lire l'avis à propos de Cyclone à la Jamaïque

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Critique de Cyclone à la Jamaïque par Eric31

Cyclone à la Jamaïque (A High Wind in Jamaica) est un film d'aventure réalisé par Alexander Mackendrick, écrit par Stanley Mann, Ronald Harwood, Denis Cannan, d'après le roman de Richard Hugues sur une très belle photographie de Douglas Slocombe... qui met en scéne un groupe d'enfants (joués par Deborah Baxter (Emily Thornton).... Roberta Tovey (Rachel Thornton)... Martin Amis (John Thornton).... Lire la critique de Cyclone à la Jamaïque

Avatar Eric31
Eric31 ·