(Cyp)Rien, nada, kedal

Avis sur Cyprien

Avatar Kold
Critique publiée par le

Je sors du visionnage de Cyprien avec de l'amertume. Je n'attendais pas grand chose de ce film, et pourtant j'ai quand même été déçu. Surfant sur les clichés grotesques et un probablement un manque de connaissance du sujet, celui ci nous délivre une comédie (?) dont le monde fonctionne ainsi :

- les moches sont tous des gentils looser nerds dont tout le monde se moque
- les gentils sont tous des enfoirés qui réussissent leur vie et crache sur les autre
- les FPS se jouent au clavier en spammant la touche F5 et deux touches random sur le clavier
- les clés usb se branchent sur le disque dur, et il faut visiblement rebooter le PC en mode sans echec quand on branche un DD externe *bang*

Techniquement, le message du film n'est pas si mauvais : il faut voir au delà de l'apparence et accepter l'autre tel qu'il est. Ok pourquoi pas. Mais est ce vraiment nécessaire de rabaisser à ce point tous ces gens qui bossent dans l'informatique ou aime les JV pour ça ? D'en faire des loosers presque pitoyables pour qui une question personnelle "touchy" est de savoir comment on branche un DD ? Je ne crois pas.

Bref, je ne conseille pas ce film, ni aux informaticiens / gamers que ça va probablement énervé d'être aussi rabaissé, ni aux autre vu la quantité de meilleur films qui existent.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 402 fois
3 apprécient

Autres actions de Kold Cyprien