Gérard du plus mauvais film 2009...

Avis sur Cyprien

Avatar Lucas Gaudichon
Critique publiée par le

Elie Semoun est un homme talentueux mais hélas, son talent n'est absolument pas mis en avant dans un film pareil. Je savais que ce film était mauvais, je le savais mais les paris sont les paris et l'objet du pari perdu était de regarder un mauvais film d'Elie Semoun... J'avais le choix... J'avais l'embarras du choix... Et j'ai choisi l'embarras...

Bref, j'ai regardé ce film et je n'en ai retenu qu'une question : Pourquoi ? Oui, je sais, prendre une phrase de Cyprien (l'autre) était facile.
- Pourquoi un scénario aussi faible ? Ce n'est pas comme si Elie Semoun avait écrit ce film seul, ils se sont mis à cinq dessus... Je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé s'ils avaient été plus nombreux...
- Pourquoi un personnage aussi peu charismatique ? Que ce personnage ait pu faire rire dans le cadre des petites annonces, je le conçois, mais de là à en faire le pilier d'un long métrage, il y a un pas que je n'aurais pas franchi.
- Pourquoi Elie Semoun n'a-t-il pas décroché (avec Gad Elmaleh) le Gérard de la feignasse tellement décontractée du gland qu'elle recycle un de ses vieux sketchs en film d'une heure et demie ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 696 fois
4 apprécient

Lucas Gaudichon a ajouté ce film à 2 listes Cyprien

Autres actions de Lucas Gaudichon Cyprien