Affiche Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes

Critiques de Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes

Documentaire de (2020)

Une observation pleine d'humanité

C'est un sentiment bizarre, de sortir d'un documentaire sur une situation tragique avec une sensation de bien-être. Une caméra, pendant plusieurs mois, posée comme spectatrice/observatrice, avec humilité, sans jamais tomber dans l'obscénité, ni à la recherche d'un quelconque sensationnalisme. De belles images, qui ont dû demander au réalisateur de l'écoute de l'observation pour... Lire la critique de Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes

Avatar LysandreMore
LysandreMore ·

Une spirale qui nous échappe.

Plongé dans le quotidien d'une besogne sans fin. Cyrille et sa douce fragilité sont prit dans un monde agricole qui s'esseule et qui ne donne guère plus de place au sein de la communauté. Seul lui reste l'amour des bêtes et l'attachement à la tradition familiale. Pire, ce désequlibre d'une vie éreintante n'assure même pas sa survie. Rien de mesurable ne nous est donné pour prendre pied dans... Lire la critique de Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes

Avatar Alexandre Rémond
Alexandre Rémond ·