Affiche D'abord ils ont tué mon père

Critiques de D'abord ils ont tué mon père

Film de (2017)

Des souvenirs douloureux, mais c'est nécessaire

J'ai regardé le film avec mes parents, survivants des Khmer rouges. Donc ce sera plus leur critique que la mienne, même si j'ai un avis propre à moi. D'après eux, le film retranscrit assez bien les horreurs des khmers rouges. Assez bien, car pour eux c'était bien pire. L'histoire était captivante. Il y a peu de dialogue, mais les visages suffisent pour comprendre. Les acteurs... Lire la critique de D'abord ils ont tué mon père

Avatar Nicolas Te
Nicolas Te ·

Critique de D'abord ils ont tué mon père par limma

Angelina Jolie revient pour traiter des crimes perpétrés par les Khmers Rouges au Cambodge, à partir du récit autobiographique d’une des survivantes, Loung Ung, aujourd’hui activiste. Les effroyables années 1975-1979 où plus de deux millions de personnes, ont été massacrés, sous le gouvernement dictatorial de Pol Pot. La cinéaste, ambassadrice de l’ONU, est une femme engagée et... Lire la critique de D'abord ils ont tué mon père

Avatar limma
limma ·

Pour Maddox

Maddox Maddox, 16 ans, né au Cambodge en 2001 avant d'être adopté par le couple Brangelina, est producteur exécutif du film réalisé par sa mère. Ce retour au pays natal est sûrement le moyen pour Maddox de suivre les pas que ses parents biologiques ont sans doute suivis. Le film est sûrement un moyen pour... Lire l'avis à propos de D'abord ils ont tué mon père

Avatar Gwangelinhael
Gwangelinhael ·

Une Fresque Historique qui Honore la Mémoire des victimes des Khmers Rouges

Un Film Incroyable. Des plans trés bien réalistes. Nous suivions la vie d'une petite fille et le déroulement de son enfance pendant l'occupation des Kmers rouges, de la fin de l'occupation américain a la guerre avec le vietnam. Un Chemin politique clairement illustrée entre les différents factions militaires qui se sont déchirées pour prendre le pouvoir sur le Cambodge et ses habitants. Une... Lire l'avis à propos de D'abord ils ont tué mon père

Avatar Satsuki Lullaby
Satsuki Lullaby ·

Film intense, vu avec les yeux d'une enfant !

Sorti le 15 Septembre sur Netflix, D’abord ils ont tué mon Père est un Biopic réalisé par Angelina Jolie. Ce film est basé sur le livre du même nom écrit par Loung Ung et fut présenté au Festival international du film de Toronto. Il a aussi été sélectionné par le Cambodge pour les Oscars 2018 dans la catégorie « Meilleur film étranger ». D’abord ils ont tué... Lire l'avis à propos de D'abord ils ont tué mon père

Avatar Danielle Willies
Danielle Willies ·

C'est pas joli joli

L'insurrection des Khmers Rouges vue à travers les yeux d'une petite fille. C'est hyper lent, assez long et cette volonté de mettre au niveau de la petite fille au final pas une super idée. La caméra est ultra basse et c'est un peu chiant à visionner. Au delà de ça, on y apprend des choses sur cette révolution sanglante [Aaaah le communisme!!]. Mais clairement, je me suis ennuyé.... Lire l'avis à propos de D'abord ils ont tué mon père

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Plus on est de fou, moins y a de riz

Un film sur le Kampuchéa démocratique des Khmers rouges, ça n'est pas banal. A peu près toute les grandes étapes sont représentées = l'arrivée des khmers, la déportation en campagne, les camps de travails, la rééducation, les kapo endoctrinés, la guerre avec le Vietnam...... Une fillette assez doué dans son rôle. Quelques très beaux décors qui tranchent avec le réalisme horrifique de la... Lire l'avis à propos de D'abord ils ont tué mon père

Avatar Quentin Duc
Quentin Duc ·

Guerre froide

Il manque, dans cette vraie recherche de grâce et de sincérité, presque de naïveté, dans cette tentative de capter ce que voit une petite fille bringuebalée à travers les évènements qu’elle ne comprend pas vraiment, et nous non plus d’ailleurs (on ne sait jamais vraiment trop ce qui se passe, on se fait une idée, on sent les choses, mais ça nous dépasse), un emportement du cinéaste, une... Lire la critique de D'abord ils ont tué mon père

Avatar jean-taulier
jean-taulier ·

Critique de D'abord ils ont tué mon père par Mario Brunner

Après un excellent "Invincible" sorti en 2014, Angelina Jolie (de nationalité Américaine et Cambodgienne (depuis 2005)) nous plonge au cœur du Cambodge des années 1950, pour un sujet dramatique et peu exploité au cinéma. Le scénario s'inspire du témoignage d'une fillette qui a survécu à des atrocités. Je salue l'incroyable performance de la jeune Sareum Srey Moch qui... Lire l'avis à propos de D'abord ils ont tué mon père

Avatar Mario Brunner
Mario Brunner ·

Regard d'enfants sur les camps khmers rouge

Cette immersion dans la vie des camps khmers - dans le Kampuchéa démocratique- vue sous l'angle du regard d'une enfant (histoire vraie tirée du livre de la Cambodgienne Loung Ung) donne une tonalité très particulière à ce film...tout en sensibilité avec le vue de cette enfant, sur cette famille en fuite de Phnom Penh qui va connaitre le drame de la fuite, la mort et la séparation. Les... Lire la critique de D'abord ils ont tué mon père

Avatar Clairon Camomille
Clairon Camomille ·