Des souvenirs douloureux, mais c'est nécessaire

Avis sur D'abord ils ont tué mon père

Avatar Nicolas Te
Critique publiée par le

J'ai regardé le film avec mes parents, survivants des Khmer rouges. Donc ce sera plus leur critique que la mienne, même si j'ai un avis propre à moi.

D'après eux, le film retranscrit assez bien les horreurs des khmers rouges. Assez bien, car pour eux c'était bien pire. L'histoire était captivante. Il y a peu de dialogue, mais les visages suffisent pour comprendre. Les acteurs principaux jouent vraiment bien, surtout la petite qui joue Loung Ung. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est qu'on est bien immergé dans l'action, dans le film. C'est étrange à expliquer, mais les dialogues ne sont pas juste récités dans un micro tout prêt de la personne. C'est comme si nous vivions dans le corps de la petite héroïne.

Au final, des souvenirs douloureux ont refait leur apparition. Je m'en veux un peu de l'avoir regardé avec mes parents car ils vont sûrement faire des cauchemars mais ils ont insisté à le voir pour que l'on comprenne, nous, la nouvelle génération. Moi-même, j'avais le coeur lourd de voir ce que ma famille et les cambodgiens ont vécu. Mes parents ont apprécié cet hommage, c'est tout ce qui compte pour moi. Merci Angelina Jolie.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3585 fois
26 apprécient

Autres actions de Nicolas Te D'abord ils ont tué mon père