Angoisse et bruits de terreur.

Avis sur D'origine inconnue

Avatar LeFameuxRuben
Critique publiée par le

Le film commence, malgré son âge il se porte bien, belles images et de très beaux décors.
L'histoire commence étonnamment assez vite, on va directement dans le vif du sujet sans attendre trop longtemps.
Les personnages sont crédibles et naturel (sauf le gamin), ce qui nous pousse instinctivement à un peu nous identifier à eux, et même s'ils ont l'air riches on se dit que cela pourrait très bien être des voisins ou des connaissances, ce qui est un très bon point pour un film avec une ambiance.
L’animal au cœur du film est extrêmement peu montré dans son ensemble, juste des petites parties de lui, on est même à l’occasion de quelques courts plans dans la peau de ce parasite qui ne cherche qu'à rendre fou le personnage principal et cela marche vraiment bien, un peu à la manière de Jaws premier du nom.

Plus le film avance plus la bestiole à l'air monstrueuse et agressive.
Avec ces simples petits bouts de corps on se fait une image de ce à quoi il ressemble, mais à chaque intervention il a l'air bien plus gros et dégoûtant que ce que notre esprit s'est imaginé et c'est dû à l’excellent travail de mise en scène et à la façon dont la calamité sur pattes est filmé. Plus le temps passe plus le film devient véritablement angoissant, on commence à avoir peur pour cet homme qui ne veux pas se laisser faire et qui ne veux pas abandonner sa maison, il en devient tellement acharné qu'il est pret à tout sacrifier par désir de haine.
L'horreur n'est plus que dans le monstre qui court entre les murs, mais aussi dans la nature humaine qui peut montrer vite son côté le plus bestial et primaire.

Un film qui peut être très angoissant pour certain(e)s, surtout dans le noir, si on vit dans une maison qui grince, je ne garantis pas le sommeil.
Au final un des meilleurs représentant du genre horreur animalière, qui passe au crible la santé mentale fragile de l'humain et nous pond de pures scènes d'attaques animales comme on en attend.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 293 fois
Aucun vote pour le moment

LeFameuxRuben a ajouté ce film à 4 listes D'origine inconnue

Autres actions de LeFameuxRuben D'origine inconnue