Affiche Da Vinci Code

Critiques de Da Vinci Code

Film de (2006)

La recette magique du film mystérieux...ou pas.

* note aux apprentis cuisiniers, le chef n'a pas lu le livre * Prenez le premier livre imprimé, le livre encore le plus lu, le livre aussi, dont on a supprimé les versions qui dérangeaient histoire de nous pondre un dogme qui convenait à ceux qui le prêchaient. Cela vous permettra d'élucubrer à loisir en imaginant ce qui pouvait bien être écrit dans les livres apocryphes. Prenez un personnage... Lire la critique de Da Vinci Code

Avatar Noménale
Noménale ·

Scotomisation

Jean-Pierre Marielle mort, Notre-Dame avec sa flèche, Gandalf devenu fou, Amélie Poulain devenue grave, le businessman devenu flic, rien ne va vraiment plus... Ah, non, Jean Reno est toujours Jean Reno, on peut toujours s'accrocher à ça, tout ne s'est pas effondré. Car disons-le d'emblée, pour supporter le film, mieux vaut semble-t-il ne pas avoir lu le livre, car l'on sortira... Lire la critique de Da Vinci Code

Avatar socrate
socrate ·

Critique de Da Vinci Code par Gérard Rocher

En pleine nuit, le conservateur du Musée du Louvre est assassiné. Avant de s'éteindre, celui-ci a pris soin de laisser sur son corps un mystérieux message. Robert Langdon, spécialiste de l'étude des symboles est alors appelé de toute urgence afin de contribuer à élucider cette affaire. Il est aidé en cela par une jeune cryptologue, Sophie Neveu. L'enquête à leur grande surprise les mène vers des... Lire la critique de Da Vinci Code

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de Da Vinci Code par Kenan

Au départ, j'avais mis 6 au film. Pourquoi ? Déjà, excusez-moi, vous qui avez bon goût, excusez-moi d'avoir osé surnoter ce film. Je vais quand même tenter de m'expliquer. En réalité, c'est surtout sur l'histoire en elle-même que je me suis basé pour mettre 6. Parce que, reconnaissons-le, Dan Brown nous mène dans des endroits que l'on connaît peu ou pas du tout, et il nous y conte des histoires... Lire l'avis à propos de Da Vinci Code

Avatar Kenan
Kenan ·

Le mésestimé Da Vinci Code...

Si le roman de Dan Brown a su faire parler de lui grâce à ce qu'il proposait, son adaptation cinématographique par Ron Howard, aura fait parler d'elle pour sa médiocrité. Mais Da Vinci Code est-il un si mauvais film que cela dans le fond ? Je n'ai pas lu le roman de Brown, et je ne met pas de côté l'idée que je ne le ferais pas un jour. Pour ce qui... Lire la critique de Da Vinci Code

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Forrest et Amélie mènent l'enquête.

Da Vinci Code est, avant d’être l’adaptation au cinéma par Ron Howard, un roman ayant fait énormément de bruit à sa sortie et dont le film a reçu un accueil loin d’être si amical et positif. Il a failli subir plusieurs censures dans certains pays, la critique américaine l’a clairement boudé et ne s’est pas gêné pour le comparer au roman de Dan Brown pour... Lire la critique de Da Vinci Code

Avatar Maximemaxf Sinister Mask
Maximemaxf Sinister Mask ·

Critique de Da Vinci Code par darthurc

Bon, on ne va pas y passer des plombes non plus, alors résumons en quelques mots : le roman était mauvais, le film l'est aussi. Allez, salut ! Un peu de nuance et d'esprit critique ? Oui, bon, d'accord, je me suis montré un brin lapidaire... Explicitons. Pour commencer, quand je dis que le roman était mauvais, j'évoque en grande partie le contenu, totalement ridicule, ce qui se peut... Lire la critique de Da Vinci Code

Avatar darthurc
darthurc ·

Ne tient pas la distance

Je me souviens d'avoir vu ce film lors d'une séance de cinéma bondée. Il ne m'avait pas laissé un grand souvenir à l'époque et surtout un léger sentiment d'oppression tellement il y avait du monde. L'histoire en elle-même ne m'avait pas marquée. En fait, je ne me souvenais par exemple pas de la présence de Jean Réno au casting ou encore de celle de Ian McKellen. Mais bref, hormis ces affreux... Lire l'avis à propos de Da Vinci Code

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Da Vinci Code par Vivi

Bon déjà, Audrey Tautou... Outre des griefs personnels envers l'actrice, pourquoi avoir choisi cette petite chose chétive à la place de la flamboyante rousse du roman de Dan Brown ? Le personnage de Sophie Neveu est une des seules bonnes choses du roman (il rappelle un peu Julie Corrençon dans la saga des Malaussène) ; le supprimer, c'était suicidaire. Quant à Tom Hanks, son interprétation des... Lire l'avis à propos de Da Vinci Code

Avatar Vivi
Vivi ·

Critique de Da Vinci Code par Sophia

Le Da Vinci Code, l'egnime sur laquelle reposerait le pouvoir de l'église, un des secret les mieux gardé au monde serait sur le point d'être révélé... c'est à peu près les mots utilisé pour nous attiré... dans un guet-apens. Car le secret révélé est ni plus ni moins que l'existence d'un enfant, fille de Jésus et de Marie Madelaine, de l'existence basé sur ce secret d'une secte à l'intérieur de... Lire l'avis à propos de Da Vinci Code

Avatar Sophia
Sophia ·