Affiche Da Vinci Code

Critiques de Da Vinci Code

Film de (2006)

La recette magique du film mystérieux...ou pas.

* note aux apprentis cuisiniers, le chef n'a pas lu le livre * Prenez le premier livre imprimé, le livre encore le plus lu, le livre aussi, dont on a supprimé les versions qui dérangeaient histoire de nous pondre un dogme qui convenait à ceux qui le prêchaient. Cela vous permettra d'élucubrer à loisir en imaginant ce qui pouvait bien être écrit dans les livres apocryphes. Prenez un personnage... Lire la critique de Da Vinci Code

Avatar Noménale
Noménale ·

Critique de Da Vinci Code par gruute

Pas revu pendant plusieurs années, eh bien, c'est toujours bien plaisant ! Complots, codes, énigmes, etc., ça me botte, les films US tournés en France aussi (cf. Ronin ou The american), Tom Hanks ou Ron Howard, j'aime bien, Audrey Tautou, je... Lire la critique de Da Vinci Code

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Da Vinci Code par Gérard Rocher

En pleine nuit, le conservateur du Musée du Louvre est assassiné. Avant de s'éteindre, celui-ci a pris soin de laisser sur son corps un mystérieux message. Robert Langdon, spécialiste de l'étude des symboles est alors appelé de toute urgence afin de contribuer à élucider cette affaire. Il est aidé en cela par une jeune cryptologue, Sophie Neveu. L'enquête à leur grande surprise les mène vers des... Lire la critique de Da Vinci Code

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Critique de Da Vinci Code par Kenan

Au départ, j'avais mis 6 au film. Pourquoi ? Déjà, excusez-moi, vous qui avez bon goût, excusez-moi d'avoir osé surnoter ce film. Je vais quand même tenter de m'expliquer. En réalité, c'est surtout sur l'histoire en elle-même que je me suis basé pour mettre 6. Parce que, reconnaissons-le, Dan Brown nous mène dans des endroits que l'on connaît peu ou pas du tout, et il nous y conte des histoires... Lire la critique de Da Vinci Code

Avatar Kenan
Kenan ·

Le mésestimé Da Vinci Code...

Si le roman de Dan Brown a su faire parler de lui grâce à ce qu'il proposait, son adaptation cinématographique par Ron Howard, aura fait parler d'elle pour sa médiocrité. Mais Da Vinci Code est-il un si mauvais film que cela dans le fond ? Je n'ai pas lu le roman de Brown, et je ne met pas de côté l'idée que je ne le ferais pas un jour. Pour ce qui... Lire l'avis à propos de Da Vinci Code

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Forrest et Amélie mènent l'enquête.

Da Vinci Code est, avant d’être l’adaptation au cinéma par Ron Howard, un roman ayant fait énormément de bruit à sa sortie et dont le film a reçu un accueil loin d’être si amical et positif. Il a failli subir plusieurs censures dans certains pays, la critique américaine l’a clairement boudé et ne s’est pas gêné pour le comparer au roman de Dan Brown pour... Lire l'avis à propos de Da Vinci Code

Avatar Maximemaxf McFly
Maximemaxf McFly ·

Critique de Da Vinci Code par Vivi

Bon déjà, Audrey Tautou... Outre des griefs personnels envers l'actrice, pourquoi avoir choisi cette petite chose chétive à la place de la flamboyante rousse du roman de Dan Brown ? Le personnage de Sophie Neveu est une des seules bonnes choses du roman (il rappelle un peu Julie Corrençon dans la saga des Malaussène) ; le supprimer, c'était suicidaire. Quant à Tom Hanks, son interprétation des... Lire l'avis à propos de Da Vinci Code

Avatar Vivi
Vivi ·

Critique du film Da Vinci Code par le Tigre

Qu'est que vous ferez si vous étiez à l'agonie et que vous êtes à deux doigts de la mort ! Demande un inspecteur de police français à un symboliste américain. Ce dernier réponds j'essaierai de démasquer mon agresseur ! C'est précisément ça ! Accorda l'inspecteur de police. Voilà comment un simple symboliste américain comme Robert Langdon... Lire l'avis à propos de Da Vinci Code

Avatar LeTigre
LeTigre ·

veni vidi Vinci et napus

Non, c'est sûr, c'est pas terrible. J'avais bien accroché au bouquin. Même si je n'ai pas cru une seconde à ce qui était raconté dedans, j'avais vraiment bien aimé. J'ai l'habitude de dire qu'il ne faut pas comparer bouquin et film. Car il s'agit simplement d'adaptations. Mais là, les aberrations, les contre sens sont trop énormes pour qu'on passe à côté. D'abord, le choix des acteurs. Tom... Lire la critique de Da Vinci Code

Avatar villou
villou ·

Critique de Da Vinci Code par -Marc-

Pierre Plantard, une sorte d'escroc mythomane qui s'était inventé une ascendence royale et même divine, est le véritable inventeur de ce mythe. Il est aussi l'inventeur du "prieuré de Sion" dont il prétendait être le grand maître. Mais c'est Dan Brown qui a sû en tirer une fortune grâce à son livre fallacieux mais malin. Le film est d'une nullité navrante. La réalisation tente de... Lire la critique de Da Vinci Code

Avatar -Marc-
-Marc- ·