Affiche Daimajin

Critiques de Daimajin

Film de (1966)

Rise of the colossus

Dans un village féodal administré par le tyrannique seigneur Hanabasa, la terreur nait de traces de pas géants trouvées autour de l'autel de Majin, la statue géante d'un dieu guerrier protecteur... Il est tellement difficile de rendre un Kaiju-Eiga crédible et tellement fréquent d'obtenir un sous produit que Daimajin sort d'emblée du lot tant son contexte féodal tout à fait inédit a son mot à... Lire l'avis à propos de Daimajin

Avatar drélium
drélium ·

Critique de Daimajin par Pascoul Relléguic

Daimajin nous vend du gros streum statue qui va tout péter mais il faut d'abord s'enquiller une fort classique histoire de trahison au sein d'un fief féodal, avec un grand salopard en chef qui exploite jusqu'au sang les petites gens qui n'ont jamais perdu la foi en leurs anciens suzerains. Ça tombe bien, 10 ans plus tard les enfants légitimes qui avaient réchappé au massacre viennent crier... Lire l'avis à propos de Daimajin

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Géant gris

Le genre kaiju eiga est décidément bien garni. J'aime beaucoup railler ce type de films mais il n'empêche que j'apprécie ça, comme les produits culturels nippons en général. C'est une bonne surprise de voir que le genre ne se cantonne pas aux Godzilla, Rodan et je ne sais quelles autres créatures préhistoriques. Le fait que le film prenne place dans le japon... Lire la critique de Daimajin

Avatar AfroA
AfroA ·