Éloquant

Avis sur Dalida

Avatar Timothée Vélarde

Dalida est un biopic réussi, rythmé par ses musiques inoubliables, ne basculant pas dans le sentiment d'ennui comme de nombreux films du genre.

Sveva Alviti est sublime, une grande révélation, elle joue très bien le rôle de Dalida. Le spectateur n'a d'yeux que pour elle, il plonge dans la vie de Dalida, qui connaît de nombreux rebondissements, avec intérêt. Le seul point négatif sur l'interprétation de Sveva est pour moi ses prestations vocales. La voix imposante de Dalida ne semble pas sortir de ce corps fin de mannequin, le décalage se ressent mais n'est pas gênant pour apprécier les mélodies de Dalida.

En ce qui concerne les costumes et l'image, le rendu est agréable à voir. Le travail de la caméra et le choix des tenues des acteurs ont été rigoureusement faits; ils viennent sublimer le film où l'apparence a une forte importance.

Dalida donne clairement du sens aux musiques de la chanteuse. Les paroles sont en harmonie avec la vie de l'artiste. Toute la force du film est là, les images et l'histoire de Dalida nous font découvrir ce que racontent ses tubes; ils expriment explicitement les sentiments forts qu'éprouve la femme qu'est Dalida. Sûrement la raison pour laquelle le public l'aime autant en comprenant et en partageant les mêmes émotions.

Pour finir, j'aurais aimé en apprendre plus sur le travail d'écriture, d'enregistrement de cette interprète . Tout semble simple pour elle artistiquement, l'impression qu'elle enchaîne les succès sans difficulté s'installe sans explication.

Dalida est un bel hommage à la star, lui redonnant vie pendant deux heures au plaisir des spectateurs.

Autres actions de Timothée Vélarde Dalida