Affiche Dallas Buyers Club

Critiques de Dallas Buyers Club

Film de (2013)

MacDrame Cowboy

Que reste-t-il ne nos années 80 ? De ces années de tenues et de coiffures improbables et d’une chanson française en berne ? De ces années d’un monde ouvrier britannique matraqué à coups de haine par d’une dame au cœur de fer ? Il en reste un drame de l’amour, que les plus farfelus attribuent à un laboratoire situés aux Etats-Unis, dont les expériences auraient mal tourné. Il en reste une... Lire la critique de Dallas Buyers Club

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Oscars buyers club

On a beau taper sur l'approche toujours identique des studios pondant des blockbusters décérébrés, type Marvel Studio & consorts, force est de constater qu'une même logique de cahier des charges semble s'appliquer à un autre genre de films, ceux calibrés pour rafler des oscars & récompenses affiliées. Scénario porteur d'une thématique dense, réalisation empreinte de gravité à... Lire la critique de Dallas Buyers Club

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Dallas, ton buyers univers club impitoyâââ âable

Inutile de revenir sur des choses évidentes, comme le parcours atypiquement prodigieux de Matthew McConaughey et le fait que le bonhomme soit devenu suffisamment intriguant pour que désormais on puisse voir un film uniquement pour profiter de sa performance. Du symptôme d’Oscar au syndrome d’Icare Et dès la bande-annonce (aguicheuse comme une pub de bagnole te faisant... Lire l'avis à propos de Dallas Buyers Club

Avatar guyness
guyness ·

Cowboy Bebop.

Premier long-métrage aux USA du québécois Jean-Marc Vallée, remarqué en 2006 pour son superbe "C.R.A.Z.Y", "Dallas Buyers Club" trouve son origine dans le parcours authentique de Ron Woodroof, champion de rodéo séropositif qui mènera une guerre acharnée contre le lobbying des laboratoires pharmaceutiques, et tout particulièrement la Food and Drug Administration. Récompensé dans de nombreux... Lire l'avis à propos de Dallas Buyers Club

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Bulls on Parade

[PAS DE GACHAGE/SPOILER FREE] Signé Jean-Marc Vallée et ne versant jamais dans le pathos, "Dallas Buyers Club" nous raconte l'histoire du texan Ron Woodroof, redneck grande gueule (pléonasme ?) électricien carburant à l'alcool et au sexe, accessoirement homophobe, adepte du rodéo et bagarreur à qui l'on va diagnostiquer le VIH au milieu des années 80, alors que le virus du SIDA est encore assez... Lire la critique de Dallas Buyers Club

Avatar Gothic
Gothic ·

DBC vs FDA

Dallas Buyers Club c'est l'histoire d'un homophobe adepte des putes, des drogues et de l'alcool. Ron Woodroof se retrouve séropositif, une maladie qu'il pense être exclusive aux "pédales". Mais il va vite comprendre qu'aucune erreur n'a été commise par les médecins et qu'il semble ne lui rester que 30 jours à vivre. Jean-Marc Vallée a tourné ce film en 25 jours. Il crée donc l'exploit de sortir... Lire l'avis à propos de Dallas Buyers Club

Avatar Rajdevaincre
Rajdevaincre ·

Dallas Buyers Club

Il faudra qu'on m'explique comment Matthew McConaughey (Oscar 2014 du Meilleur acteur, donc) arrive à toujours jouer un rôle similaire (un gars du Sud, à l'accent trainant, un peu brut) et arrive pourtant à être si différent dans chaque rôle. Dans celui-ci, c'est carrément une métamorphose. Entre la maigreur famélique, la coupe de cheveux et la démarche hésitante, il est méconnaissable. Et... Lire l'avis à propos de Dallas Buyers Club

Avatar Jules Delphi
Jules Delphi ·

Protéger et sévir

Ah les années 80 ! Ses lunettes bizarres, cette insouciance ambiante, cette impression que la vie peut se vivre au jour le jour car tout va bien et tout ira bien après - toute ressemblance avec une précédente critique serait totalement fortuite ! Les années 80, cette époque où l'on ne connaissait pas le préservatif ! Ne pas connaître n'est pas tout à fait exact puisque l'homme a cherché à... Lire l'avis à propos de Dallas Buyers Club

Avatar Noménale
Noménale ·

Critique de Dallas Buyers Club par Truman-

Racontant l'histoire vraie de Ronald Woodroof un homme qui était séropositif et qui vendait des médicaments non autorisés aux usa pour soigner les gens atteints du vih, Dallas Buyers Club est surement l'un des films qui traite le mieux du sujet du sida . La véritable force de ce film est incontestablement ses acteurs, Matthew McConaughey maitrise son rôle et sait se montrer aussi drôle que... Lire l'avis à propos de Dallas Buyers Club

Avatar Truman-
Truman- ·

Question de survie !...mon fils

Ron est le texan typique. Moustachu, châpeau vissé sur la tête et lunettes de soleil, jean sale et ceinture de cuir...fin prêt pour 8 secondes intenses de rodéo. Clope au bec, bouteille à la main et paille dans le nez, c'est sa manière de profiter de la vie, de faire la fête avec ses potes, et de bénéficier de la compagnie des femmes qu'il aime plus que tout. Ron est un homme viril et couillu... Lire l'avis à propos de Dallas Buyers Club

Avatar FPBdL
FPBdL ·