Dallas Buyers Club par Heavenly

Avatar Heavenly

Après le déjà culte et excellent C.R.A.Z.Y et le beaucoup moins connu et beaucoup moins bien Café de Flore, Jean-Marc Vallée revient avec un film formaté pour les Oscar à base d'histoire vraie, de transformations physiques et de rédemption.
Au volant, l'un des acteurs les plus bluffants du moment, Matthew McConaughey qui campe ici un redneck texan méprisable qui apprend qu'il est atteint du Sida au milieu des années 80, alors qu'on en est encore aux balbutiements niveau soins...
S'il est très bon dans le rôle, c'est surtout Jared Leto qui m'a ému dans ce film. J'ai trouvé son personnage plus touchant, plus fragile... il est excellent et devrait remporter l'Oscar du meilleur second rôle à mon avis.
Sinon, j'ai beau avoir trouvé ce film très intéressant, il nous apprend beaucoup de choses, un peu comme l'avait fait Erin Brockovich sur un autre sujet, je n'ai pas été plus marqué que ça.
Dallas Buyers Club a beau être plutôt bien fait, bien joué et bien mis en scène, j'avoue qu'il ne m'a pas bouleversé, mis à part quelques scènes (avec Jared Leto justement), j'avoue ne pas avoir trop ému. Il faut dire que Don Woodroof n'est pas à la base un personnage très sympathique.
Instructif mais pas "le film" annoncé un peu partout.

Heavenly a ajouté ce film à 1 liste Dallas Buyers Club

Autres actions de Heavenly Dallas Buyers Club